Salade de pâtes à la goberge et aux crevettes


Déjà le retour en classe ce matin pour mon Bo Harry. Comme l'été passe vite. Il me semble que je viens tout juste de ranger l'uniforme et le stress du matin.






Aujourd'hui je prend quelques minutes pour faire un tit coucou et je profite de l'occasion pour laisser une belle salade pour la boîte à lunch:)






Salade de pâtes à la goberge et aux crevettes

Ce qu'il vous faut..
 

340 g de pâtes courtes
1 broco~ fleur coupé en petit bouquet
* brocoli et chou~ fleur:)
1 c.à soupe (15 ml) de câpres
1 paquet de goberge à saveur de crabe de 340 g,émincé
*Quelques crevettes cuites en prime:)
* 1/2 tasse (125 ml) de maïs en grains
1 oignon rouge émincé
Sel~poivre
 

Pour la vinaigrette..
 

1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
2 c.à soupe (30 ml) de ciboulette hachée
2 c.à soupe (30 ml) d'aneth haché
2 c.à soupe (30 ml) de jus de citron




Ce qu'il faut faire..
 

Cuire les pâtes selon le mode de préparation indiqué sur l'emballage.
 

Ajouter le broco~ fleur dans la casserole 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Égoutter et laisser refroidir.
 

Dans un saladier,déposer les câpres,la goberge, *les crevettes,l'oignon,les pâtes et le broco~ fleur et * le maïs. Assaisonner.
 

Dans un bol,mélanger l'huile avec les herbes et le jus de citron. Ajouter la vinaigrette au moment d'apporter le lunch.

** Note du chef Donalda : Pour le plaisir du palais à mon fils, j'ai servi sa salade avec une vinaigrette Ranch:)


Source : Recette modifiée, je cuisine ~nancy


Commentaires

  1. Comment peux-tu imaginer une seconde qu'on peut t'oublier...Non mais tsé une personne comme toi, ça ne s'oublie pas. Déjà la rentrée, je croyais que c'était la semaine prochaine, que le temps passe vite!! Bonne fête à ton chéri et rappelle-moi donc c'est à quelle heure samedi, j'ai oubliée ;)

    Bonne journée soeurette et prend ça relaxe!!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça semble trop bon cette salade!!! Ça me fera une super idée pour mes lunchs! Je crois par contre que je vais peut-être faire que la moitié de la recette. Mon chum n'aime pas les fruits de mer... Merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une femme occupée toi!! On commençait à s'ennuyer!!

    Super belle ta salade rafraîchissante!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette, j'aime beaucoup la salade de pâtes. Pour le reste, tu as raison, les journées n'ont pas assez d'heures.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm! On n'a rien perdu pour attendre... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie salade !
    Pour le temps on est toutes plus au moins au même constat...pas assez d'heures dans la journée (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les salades de pâtes, c'est toujours gagnant :-)
    Ton tournesol est magnifique.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Ça va trouver facilement le chemin de ma boîte à lunch cette petite salade là hihihi

    Mon rentrée chez toi :))

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma p'tite cocotte

    Bien contente que tu nous ai pas oublier! lol!

    Tu me donnes une idée pour notre brunch à la fête du travail chacun amène quelques choses. Et en fin de compte on a un méchant snack! Et surtout beaucoup de dessert car la famille craque pour les desserts. Merci!

    Pauvre ti-Gabriel déjà la rentrée. Et pauvre maman comme tu dis les matins pressés. Je ne m'ennuie pas de ça mais par contre moi il venait diner à la maison. Bien contente pas de lunch juste au secondaire et ils étaient assez vieux pour m'aider.
    Bisous à vous tous. XXXXXXX
    La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Rosa!! Belle et surtout délicieuse:) Bonne soirée xx

    Fiou!!!! Ma Soeurette ne m'a pas oublié!!
    Contente de te retrouver:)
    Mon Harry va à l'école privée et il commençais aujourd'hui,ce n'est pas toi qui est mélangée,ce sont eux qui sont pressés lol!!
    J'ai hâte de voir comment a été sa journée:)
    Pour la relaxation on va repasser: je viens de terminer de peinturer hi!hi!!
    Oh oui,tu peux arriver vers 8 heures pour le déménagement ou vers 4 heures pour le party lol!! À bientôt Isabelle xx

    Bonjour Victoria:) Si tu es tuseule à en manger,c'est une excellente idée de cuisiner la moitié de la recette sinon tu risque
    l'écoeurantite aiguë lol!! Merci à toi et bonne soirée:)

    Un peu trop occupée à mon goût M'Dame Esther,un peu trop lol!! Tout va revenir dans l'ordre j'imagine:) Bo mercredi à toi aussi xx

    Je ne suis pas tuseule à trouver ça hein Beah ?? Si tu trouves le truc pour allonger les journées, je suis preneuse;)

    Merci Valérie,c'est franchement gentil à toi..Bonne soirée:)

    Bonjour Francine:) La première fleur que j'ai pris en photo en arrivant de vacances.. J'aime vraiment les tournesols:) Merci à toi et à bientôt..

    Bien le bonsoir Andrée!! Merci pour la belle "vesite" toujours tellement apprécié..Bonne soirée xx

    Salut ma tite Beauceronne en Or!! Tu vas bien ??

    Tant mieux si je te donne une idée mais j'aimerais bien partager votre festin en échange lol!!

    Cette année,c'est moi qui assure le transport (un bon 45 minutes par jour) pour mon grand alors le pyjama doit être enlevé pas mal de bonne heure hi!hi!! Pas grave,c'est un bon moment pour jaser ensemble (il y a des avantages à tout non?? ) Je dois justement partir car je dois être à l'école à 5 heures:)

    Bonne soirée ma belle Mom virtuelle et à bientôt xx

    Hello ma belle Sonya:) Je pense bien que tu vas apprécié cette tite salade.Mon fils adore!! Par contre faut penser à moi en la mangeant lol!!Gros bizous xx

    RépondreSupprimer
  11. Moi non plus... T'oublier.... Jamais...Voyons...Impossible... Non, Non... Jamais!

    Pas grave si parfois on se parle un ti peu moins souvent. On s'aime pareil.

    Je prends note de la belle salade de pâtes pour les lunchs. Avec du goberge et des crevettes toujours winner chez BM.
    Merci!

    À beto!
    Blanc-manger ti minoune miaou

    RépondreSupprimer
  12. Ton petit Harry commence bien tôt l'école! Dans notre commission scolaire, les élève rentrent seulement lundi le 30..... alors bonne rentrée à vous tous ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne rentrée !
    Miam pour cette belle salade !
    Biz

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    C'est déjà la rentrée chez vous!!! Nous ce n'est pas avant le 2 septembre. Merci pour cette belle salade

    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Que je te comprends, pour moi c'est demain...
    Mais c'est le début de mes vacances a moi, hi hi hi...

    Tu m'as manque pendant mes vacances....

    Karo

    RépondreSupprimer
  16. Cette salade tombe à pic car je ressors ma boîte à lunch dès la semaine prochaine. Pour moi, la rentrée c'est mardi. Chouette, encore le temps de buller un peu et de profiter de ce temps pour admirer tes jolies recettes.
    Je n'avais jamais vu de tournesol de cette couleur. Splendide!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonne reprise à ton fils. Ici en France la rentrée est le 2 septembre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés