Muffins aux bleuets, à la banane et à l'avoine


En ce magnifique dimanche, je vous présente de délicieux muffins aux bleuets bien nourrissants. Parfait pour la boîte à lunch ou un matin bien pressé.

Bonne journée la belle gang xx

P.S. Je viens de me rendre compte que j'ai déjà publié cette recette. Faut croire qu'ils sont franchement bons 😋




Muffins aux bleuets, à la banane et à l'avoine

Ce qu'il vous faut.. 

1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide (non instantané)
1 tasse de farine tout usage 
1/2 tasse de son d'avoine (ou de blé) 
1/2 tasse de sucre granulé 
1/2 tasse de flocons de noix de coco 
1 c. à thé de cannelle 
1 c. à thé de de poudre à pâte 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
1/2 c. à thé de sel 
1 tasse de purée de bananes mûres 
1/2 tasse de yogourt nature 
3 c. à soupe de beurre fondu 
1 œuf 
1 c. à soupe d'extrait de vanille 
1 tasse de bleuets frais** 




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375°f. 

Beurrer un moule à muffins. 

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs. 

Dans un bol moyen fouetter ensemble les bananes, le yogourt, le beurre fondu, l'œuf (légèrement battu) et l'extrait de vanille. 

Ajouter aux ingrédients secs et mélanger. La pâte sera épaisse. Pliez les bleuets délicatement dans la pâte. 

Cuire pendant 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient gonflés et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. 

Laisser refroidir sur une grille. 



Commentaires

  1. De splendides muffins qui me donnent bien envie!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Hihi!! Tu me fais mourir de rire Charmante Nancy!! Pour les avoir fait après ta première publication, je dois dire qu'ils sont à se rouler par terre ces jolis muffins regorgent de saveurs;)

    Bon dimanche à toi ma belle Amie:))xxx

    RépondreSupprimer
  3. On appelle ça la vieillesse. Les p'tites pertes de mémoire. Hi! Hi! Hi!

    Beau muffins quand même ma tite-cocotte.

    Bonne journée et bonne semaine.

    Mom virtuelle. XXXX

    RépondreSupprimer
  4. Arrêtes de nous faire rire de même.

    Le festibière.... Tu vois ce que ça donne quand on passe le week-end à boire. On radote. Franchement... 2X la même recette. Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie publier 2X la même recette. J'en reviens pas encore. Je pensais que c'était une joke, mais non, c'est la même, même recette, identique, identique, 2X, 2X, en double, 1+1=2, pareil, pareil.
    Tu m'en fait voir de toutes les couleurs ma belle tite voizine adorée. Y en a pas 2(deux...hihi!) comme toi.

    Mais là tu me tente avec tes belles photos en double.

    Devinette:
    Est-ce que je les ai déjà fait moi aussi ces bos muffins de madame Rhéaume?
    Indice:
    Super bons muffins. Publier seulement 1 fois par BM.
    Trop fafa.

    Bo dimanche. On dirait presque la Floride. Fait chaud.

    RépondreSupprimer
  5. et bé !tant pis si tu les as déjà publiés car je les avais manqués et ils sont superbes à regarder, très gourmands bravo
    bisous du sud il fait encore chaud 44° il y a trois jours chez moi

    RépondreSupprimer
  6. Grosses bises d'un fan absolu de muffins :-)))
    Séb from France

    RépondreSupprimer
  7. Bo muffin nourrissant ma belle Nancy!!! Je te pique ta recette :)

    Bonne semaine!

    Cyn xx

    RépondreSupprimer
  8. Déjà publiés ou non, ces muffins regorgent de tant de bonnes choses que l'on t'excuse sans peine ! ;o)
    Bisous et bonne semaine
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Eblouie en accueil par ce cosmos blanc à la coccinelle puis tentée par tes délicieux muffins j'aime beaucoup le yogourt incorporé à certaines préparation ils restent toujours frais et très moelleux!
    Je repars avec ta recette !merci ..
    Je te souhaite la belle journée
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle cocotte,
    Je les avaient essayés la première fois. Super bon !

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  11. Ouff.... Je viens juste d'arrêter de rire.
    Je commençais à avoir mal au ventre, moi là.

    T'es trop drôle ma belle tite voizine adorée.

    RépondreSupprimer
  12. Hi! Hi! Tu voulais les vanter ces beaux muffins pour les publier 2 fois!!lol!!

    Ça ca veut dire qu'il faut que je les essaie au moins une fois!!!!

    Je ris bien mais j'ai déjà publié 2 fois une recette...mais pas les muffins, surprenant!! hi!!

    RépondreSupprimer
  13. Partie trop vite..Je ne voulais pas le dire mais contente d'voir mis ton joli minois sur ma photo de muffins aux bleuets!! lol!!
    Tu fais belle figure!!

    RépondreSupprimer
  14. Tu es excusée et puis ça nous redonne l'occasion de les admirer.
    Que c'est tentant au réveil quand on a l'estomac qui crie famine...
    Merci ma chère de me donner le sourire dès le réveil!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Les muffins aux bleuts sont parmis mes préférés, j'essaie d'en faire beaucoup puis de les congeler.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés