jeudi 19 août 2010

Bonjour !! Je me présente..

Je suis Salem, le nouveau M'SSieur Microbe de la famille Potter:) Voici ma minuscule histoire de vie..




J'ai été retrouvé au bord de la forêt dimanche matin. Oui,Oui!! Par 3 drôles de personnages et un méga toutou ! Au début je croyais que cette grosse bête avec un gros nez était une nouvelle maman mais j'ai bien vite réalisé qu'il n'y avait pas grand chose à boire. Aie ! Ch'u p'tit mais je comprends vite quand même pftt! Par contre je pense avoir reniflé la bonne affaire:)




Je suis certain que les personnages de cette chaumière vont bien prendre soins de moi. Entékàs y'a du pesson,un bon début non ?










Crevettes panées

Ce qu'il vous faut;

24 grosses crevettes
2 oeufs
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sucre
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de fécule de maïs
4 c. à table d'eau froide








Ce qu'il faut faire;


Battre les oeufs à la fourchette. Ajouter la farine, le sel, la fécule, le sucre et l'eau. Mélanger sans battre. Laisser reposer 10 minutes. Pendant ce temps, nettoyer les crevettes et faire chauffer l'huile. Tremper chaque crevette dans la pâte et faire frire de tous côtés.









Source : Les recettes du jour ~nancy


 

31 commentaires:

  1. Qu'il est beau ce chat! Dommage que je soit allergique :( Par contre, je ne suis pas allergique aux crevettes... et elles ont l'air terriblement délicieuses!

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour Maman Tartine:)

    Ici c'est tit mari qui est allergique mais pas dans le sens du poil lol!! Mais y parait qu'à voir les z'yieux briller de son fils et de la mère de son fils(moi:),il n'a pu résister:)

    Bo week~end à la belle tite famille xx

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop migon! Je craque!

    Ce plat n'est pas mal non plus! ;-P

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les chats, et il est très mignon avec ses petites pattes blanches, on croirait qu'il a mis ses mitaines. Je crois qu'il a bien choisi sa nouvelle maison ce chaton... Pis les crevettes ont l'air délicieuses.

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel beau minou!:)
    Il est chanceux d'avoir eu adoption!
    Pi du pesson sur la table en + !;0))
    Le bonheur total dans cette famille!
    Et moi, j'adopte ta re7 de crevettes pour essayer ca!
    Merci Nancy et reste de même!:-)) (drôle)
    Beau week-end! xx

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est joli!! On dirait un ti bibelot!!

    Des bonnes crevettes panées, ta recette me tente pas mal, pas mal!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tes crevettes panées m'ont l'air bien bonnes mais je dois t'avouer que je craque pour ce beau petit chaton :) Qu'il est mignon.... !

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. Wow...il est magnifique ce petit Salem...et les crevettes aussi bien sûre!!!!
    Bonne soirée ma chère!

    RépondreSupprimer
  9. Salut ma belle Nancy

    Si beau lorsqu'ils sont petits. Moi, j'en ai 2 un de ma fille qui est partie de la maison sans son chat. Naturellement pour pas le dépaysé et l'autre arrivé il y a 3 ans durant la semaine de chasse. Alors on l'a adopté mais il était quand même plus agé que le tien. Mais bon notre p'tit coeur sensible. On l'a fait opéré et on l'a gardé. C'est le Marnou à mon ti-mari alors on en a chacun un. Le mien c'est Deffy. Tout un défi de le flatter c'est un chat sauvage. Mais en veillissant il me suit comme un chien de poche. Ma plus vieille dit:" Vous avez 2 chats et un chien de retraité. Ils sont aussi vieux que nous. lol! lol!

    Comme toujours tes p,tites crevettes me donne l'eau à la bouche. Moi, qui adore les fruits de mer. C'est bien de valeur que tu restes loin je me serais invitée à souper. lol!

    Bonne journée demain et bonne fin de semaine
    Bisous XXx

    La p,tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  10. Le chaton est trop trop chou, si tu en trouves un autre lors de tes promenades, tu n'hésites pas et tu me fais signe!! ;-) Il est adorable!!

    Et les crevettes, franchement tentantes! :D

    xxx bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  11. Mignon comme tout ce petit Salem. Il est tombé sur une très bonne famille et il sera bien traité.

    Bonne soirée soeurette
    xx

    RépondreSupprimer
  12. Salem... Il va en brisé des coeurs, il est tellement beau, j'adore les chats de toutes les couleurs !
    Merci pour le beau partage (recette itou) !

    RépondreSupprimer
  13. Toujours le coeur sur la main ma belle cocotte. Il en a des la chance ce mimou.

    Tes tites crevettes sont pas ma belles aussi

    Beu bye

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  14. Il est dont bien beau ce petit chaton. :)

    RépondreSupprimer
  15. trop cute on dirait une peluche, il ne le sais pas mais il est vraiment chanceux d'avoir été trouvé par votre famille ....est-ce que vous lui avez trouvé un nom est-ce un chat ou une chatte ????

    RépondreSupprimer
  16. pppfff si je n,avais pas juste regarder le beau ti minou j'aurais vu que son nom est Salem désolé j'étais sous le charme lolll

    Bonne journée ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  17. Salem, c'est bien beau comme nom!!...J,ai eu un nouveau chat après la mort de mon Samouraî.... je l'ai appelé Jedi...... ;)

    RépondreSupprimer
  18. Nancy, toute une Nancy, j étais émue en lisant ton récit... en plus ton chéri a dit OUI....

    Je le trouve tellement beau ce mignon petit chat, t as bien fait de le ramasser avec les froids qui s en vient...moi j en ai nourris un toute l hiver.....

    Bon parlons de crevettes, je peux te certifier que je vais les faire très vites ces petites crevettes là.... oh que oui.

    Bisous ma grande amie.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  19. Très joli ce minou...Salem c'était le gros..très gros bouvier Bernois de mon fils..!
    J'adore tes crevettes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Salut la belle gang!!!

    Trop,trop contente de vous retrouver !!!!!! Par contre je repars dans quelques minutes pour Québec. Nous allons visité le Titanic (ben pas tout à fait dans le bâteau mais l'exposition des objet:) Je vais revenir vous en jâser dans pas long j'imagine lol!!

    Et puis c'est la fête à mon tit grand~papa d'Amour dimanche.. je vais être avec lui.. je suis vraiment une personne chanceuse:)

    Lundi?? Oh oui! La fête de tit mari hi!hi!! Mais aujourd'hui c'est l'anniversaire à ma tite Yoyo D'Amour.. Bonne fête ma douce Yolande.. Je t'Aime xx

    Au retour je vais vous faire de la belle "vesite" mes z'Amies en OR..Bo week~end à chacun de vous xx

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma tite voizine en Or!
    Tu dois te demander ce qui se passe...

    Ma tite cocotte a eu un accident de vélo à Alma lors du Championnat Québécois. Une mauvaise chute disons et elle a déchiré son foie sur 7 cm. J'ai fait une nuit de camping dans le salon des soins intensifs. Oh que c'est loin Alma.
    Mais là elle va mieux. Elle est revenue à la maison. Ouff.... Que d'émotions...

    J'ai hâte de revenir fouiner sur vos blogs.


    Aye là...Pas juste... ti nouveau va manger toutes les crevettes.

    À bientôt XXX

    RépondreSupprimer
  22. Quelle jolie frimousse! J'aurais craqué aussi assurément!
    Et je comprends que ce p'tit chaton ait également craqué pour ta chaumière si accueillante avec toutes ses bonnes odeurs...
    Ces p'tites crevettes ont l'air... comment dire?? juste mmmmmmmm...

    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Qu'est-ce-qu'il est beau !!!!!c'est frustrant j'aimerai bien le caresser il doit être doux et ronronnant ....ta recette est superbe également et je peux repartir avec ..j'aurai aimé repartir également avec ce délicieux minou , je suis gaha se chats !!
    Bon dimanche
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  24. Très mignon ton p'tit chachat !!
    Et très appétissantes ces petites crevettes !!!

    RépondreSupprimer
  25. Il est adorable le ti minou...comment résister à ça hihihi

    et une superbe recette de crevette..miam

    ..il fait bon vivre chez toi ma belle xx

    RépondreSupprimer
  26. Contrairement à Tatine, je suis ÉGALEMENT allergique aux crevettes, alors ni un ni l'autre ici *lol* Il a une belle petite bouille parcontre!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Mis un ti bol de lait sur le bord de la porte et ti minou n'en veut même pas une goutte. Y dit qu'il boit juste du lait au chocolat. Jamais vu ça de toute ma vie un ti minou snob de même.

    RépondreSupprimer
  28. Il est assez craquant ce petit Salem et je suis certaine qu'il va se plaire dans ton accueillante chaumière.

    Je prendrais bien une ou deux crevettes au passage, miam!!

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Alors il va comment le petit chaton? Et sa maman hein, elle va bien?? Hi,hi! :D J'espère qu'il vous laisse dormir et qu'il ne pleure pas la nuit! :-)

    RépondreSupprimer
  30. Je suis littéralement sous le charme de ce si joli chaton:)) Comment lui résister?? Il est tellement mignon hihi!! J'aurais fait comme toi Nancy!!

    Bon dimanche si Rayonnante Amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  31. Trop pareille comme ma princesse, une moufette à l'envers !

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)