dimanche 31 janvier 2016

Un Scoop:)



Aujourd'hui je vous partage une sauce aux fruits de mer hyper simple que je cuisine et fignole depuis plusieurs années. J'ai la chance, grâce à la merveilleuse Mélany St-Cyr, de retrouver ma recette dans le magnifique livre Tous à vos chaudrons ( page 90 juste de même en passant;) Curieusement je ne l'ai jamais partagé sur mon blog. En ce beau dimanche, je vais remédier à la situation.







Lorsque je veux vraiment faire plaisir à mon Bo Séraphin, je lui prépare cette recette. Il ne jure que par elle. Ce n'est pas faute d'avoir essayer de nouvelles sauces plus complexes mais il revient toujours à me dire que ce n'est pas comme celle~ci. Alors pour gagner des points, on va manger des coquilles ce soir;)


Sauce aux fruits de mer simple et rapide

Ce qu'il vous faut..

2 c.à soupe (30 ml) de beurre à l'ail

1 sac ( 340 ) g de crevette et pétoncles, préalablement décongelés et égouttés
2 tasses (250 ml) de crème à cuisson 15% 
227 g de flocons de goberge à saveur de crabe
1/3 de tasse (90 ml) de lait 
2 c.à soupe (30 ml) de fécule de maïs
1 c.à thé (5 ml) d'épices à poisson
Sel~ poivre du moulin 
1 c.à soupe (15 ml) de ciboulette, haché

Ce qu'il faut faire..

Dans un chaudron, faire fondre le beurre à l'ail. À feu moyen-vif, faire revenir les crevettes et les pétoncles 5 minutes.

Baisser le feu à moyen-doux et ajouter la crème et les flocons de goberge. Mélanger doucement et laisser chauffer sans bouillir. Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans le lait.

Ajouter le mélange de lait avec la fécule dans la préparation de crème. Mélanger afin d'obtenir une consistance lisse.

Assaisonner avec les épices à poisson. Saler et poivrer. Parsemer de ciboulette.

 

** Note du chef Donalda : Pour un meilleur résultat, laisser reposer la sauce une heure afin que la crème absorbe toutes les saveurs. Sauce parfaite pour vos pâtes, vol-au-vent,crêpes gratinées ou coquilles aux fruits de mer;)

Source : Nancy sur Légende d'Automne




7 commentaires:

  1. Petite cachotière!! Il va falloir que j'essaie ça!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh woooooowwwwww! Ça doit sentir bon les fruits de mer dans la maison!!! J'en cuisine définitivement pas assez, je dois faire ça bientôt hihi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je la fais tellement souvent ! Elle est délicieuse ! Quel honneur de t'avoir dans mon livre, toi que j'aime tant !!!! ;-)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)