Boeuf "style" bourguignon à la mijoteuse

Aujourd'hui on ne se casse pas le becycle la belle Gang. Je vous propose une excellente recette avec votre Amiejoteuse.

Ok,ok, on s'entend que ce n'est pas "la vraie" recette de bœuf bourguignon mais je peux vous dire qu'après une journée au travail, c'est un bon compromis avec une coupe de vin rouge.
 
Au moment de faire la recette je n'avais pas de champignons. No problema ! J'ai passé au marché à la fin du travail et j'en ai fait rôtir à la poêle juste avant le service. Question de faire un peu moins simple 😈   




Bœuf "style" bourguignon à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut.. 
 
1 1/2 lb rôti de palette désossé, coupé en dés de 1 po (2,5 cm)
1 tasse oignon tranché
2 tasses champignons
1 boîte de conserve (284 ml) crème de champignons
1/4 tasse vin rouge
1 c. à thé bouillon de bœuf en poudre
1/2 tasse eau
3/4 c. à thé sel
1/4 c. à thé poivre
 

Ce qu'il faut faire..
 

Mettre les cubes de bœuf dans une mijoteuse de 3,5 l. Ajouter les champignons et les oignons. Combiner les 6 derniers ingrédients dans un bol. Remuer vigoureusement. Verser sur le bœuf. Couvrir.

Cuire à feu doux pendant 8 à 10 heures ou à feu vif pendant 4 à 5 heures.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des cubes de bœuf à ragoût. J'ai fait cuire à feu doux environ 8 heures.

Source : Recettes du Québec  

Commentaires

  1. Le genre de truc qui embaume la maison!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah l'amijoteuse, heureusement qu'elle existe et nous donne un bon repas bien chaud au retour du travail. J'en prend note, ça semble trop bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés