Potage au chou-fleur, carottes et au cheddar

Je ne sais pas qu'elle température il fait dans votre coin de village ? Ici depuis plusieurs jours c'est frisquet pour ne pas dire frette et disons pas mal humide pour ne pas dire ben trempe.




Pas de problème! On se réchauffe avec un bon potage. J'avais remarqué cette recette chez ma Soeurette Isabelle de la chaumière
Le palais Gourmand . Elle était sur ma pile à tester et je me suis dit que le moment était idéale.

Ceci étant dit; je dois aller superviser mon bo Séraphin qui change ma vielle porte patio de la cuisine pour une belle porte jardin. Y'en aura pas de facile 😜


Potage au chou-fleur,carottes et au cheddar

Ce qu'il vous faut..

1 chou-fleur défait en petit bouquet
2 carottes moyennes coupées en morceaux
1 oignon haché grossièrement
4 tasses (1 L) de bouillon de poulet
* 3 tasses de bouillon pour moi
2 gousses d’ail broyées
1 tasse de fromage cheddar fort
Beurre
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Faire revenir l’oignon dans le beurre. Ajouter les carottes et le chou-fleur et faire revenir avec l’oignon. Saler~poivrer. Couvrir et laisser cuire 2-3 minutes. Découvrir et brasser à nouveau. Ajouter l’ail et le bouillon. Porter de nouveau à ébullition. Baisser le feu. Laisser mijoter environ 35-40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits.

Utiliser un mélangeur à main pour réduire la soupe en potage assez lisse. Ajouter le fromage, mélanger jusqu'à consistance homogène. Rectifier l'assaisonnement au goût.

* Note du chef Donalda : J'ai ajouté un peu de lait au potage et des herbes de Provence
 

Source : Isachef sur Recettes du Québec  

Commentaires

  1. J'adore les potages avec du fromage et des chou-fleur, c'est tellement bon! Une nouvelle porte? Donalda se gâte!!

    RépondreSupprimer
  2. Réconfortant et bien savoureux, miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Miam! J'aime ça avec du fromage, tu m'en as gardé un bol! J'arrive avec mon parapluie! ;-) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Y fait tu frette un peu!! Hi!!

    Avec ce beau et bon potage ça sera parfait ma belle Donalda!!

    Séraphin a de l'ouvrage...j'envie tes belles portes jardin:)

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu ai aimé et oui c'est le temps idéal pour les potages...Viande à chien, y'a du pain sa planche le Séraphin ;-) Bon dimanche ma belle xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés