Nachos au poulet et salsa maison

Il ne faut surtout pas passer à côté de cette merveilleuse recette estivale. Avec ou sans poulet, je vous assure des compliments de la part de vos invités.

La première fois que j'ai cuisiné cette salsa, j'ai utilisé les fameuses poitrines de poulet lime et tequila. 10/10 ! J'ai récidivé hier soir, par contre sans le poulet. J'ai servi avec 3 sortes de saucisses et du maïs cuit sur le barbecue ainsi que quelques bières 😈




Nachos au poulet et salsa maison

Ce qu'il vous faut..

2 poitrines de poulet lime et tequila
1 sac de croustilles de maïs (300 g)
1½ tasse de fromages râpés au choix
(cheddar, Colby, Monterey Jack,mozallera)

Et pour la salsa..

1/2 tasse de sauce chili
3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de jus de lime
2 tomates coupées en dés
1 avocat coupé en dés
1  poivron rouge coupé en dés
1 oignon rouge haché
** J'ai ajouté l'épi de maïs en morceaux





Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f. ou l'un des brûleurs du barbecue à puissance moyenne.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients de la salsa.

Couper les poitrines de poulet grillées en dés.

Déposer les croustilles sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin. Répartir le poulet et la salsa sur les croustilles. 

Couvrir de fromage et faire griller au four ou sur le barbecue, du côté du brûleur éteint, de 8 à 10 minutes.

**Note du chef Donalda : J'ai augmenté la sauce chili à 1 tasse. Le jus de lime fraîchement pressé, le maïs et la coriandre fraîche sont le secret mais chut !


Source : Je cuisine barbecue express  


Commentaires

  1. Pis j'étais pas invité? :(
    Vous avez dû avoir toute une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là cette salsa a l'air démente!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm, ça sent les p'tits repas estivaux!
    Quelles jolies couleurs!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés