vendredi 18 janvier 2013

Pourquoi pas du B.B.Q ?

Je sais l'été n'est pas arrivé et la recette est hors saison avec un -23 comme température mais Donalda avait le goût de sortir son B.B.Q alors..




Il faut dire que j'ai quand même fait plaisir à mon bo Séraphin en lui préparant un bo gros steak. Je ne pense pas juste à moi quand même pftt!!

Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang moi je vais aller placer quelques bûches dans le poêle;)

Poitrines de poulet B.B.Q


Ce qu'il vous faut pour la marinade..

250 ml (1 tasse) de jus d'orange
* Fraîchement pressé par mon Bo Séraphin:)
60 ml (1/4 tasse) de pâte de tomate
* J'ai utilisé 1/4 tasse de sauce St-Hubert pour côtes levées:)
30 ml (2 c. à soupe) de miel
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
2 gousses d'ail, hachées finement
Le zeste râpé de 1 orange
6 poitrines de poulet désossées et sans la peau
Sel~poivre


Ce qu'il faut faire..

Dans un plat en verre ou dans un grand sac de plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l'enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer environ 8 heures ou toute une nuit.* 24 heures pour Donalda:)

Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Égoutter le poulet et réserver la marinade. Saler et poivrer la viande.

Réduire le barbecue à puissance moyenne. Griller le poulet environ 7 minutes de chaque côté en le badigeonnant de marinade.

Dans une petite casserole, porter la marinade à ébullition. Laisser mijoter environ 2 minutes. Rectifier l'assaisonnement. * J'ai simplement fait chauffer de la sauce barbecue avec un peu de jus d'orange afin de napper mes filets.

Source : Ricardo  ~nancy

6 commentaires:

  1. Super cette marinade!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Peut importe la saison, c'est bon du BBQ. Je retiens la recette ça semble bien goûteux. Bon week-end ma belle xx

    RépondreSupprimer
  3. Me semble que le BBQ est encore meilleur l'hiver hihi ;) Tellement on s'en prive là! Ton poulet m'a l'air délicieux m'dame :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je triche... j'ai un BBQ électrique donc je peux en faire à l'intérieur à l'année!! Pis ta recette me donne bien envie de le sortir de l'armoire.

    RépondreSupprimer
  5. frette pas frette on se sert régulièrement de notre B.B.Q. l'hiver!!

    Une tite poitrine à l'orange j'adore l'idée!!

    Bon w-e ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma cocotte!

    Coup donc ton beau séraphin deviendrais-tu un HOMME ROSE. Hi! Hi!

    Belle tite-recette toujours bon du ti-poulet BBQ. Est-ce que ton beau séraphin s'occupe de la cuisson sur le BBQ? Car moi non si je le laisse au BBQ il jase avec une tite-bière et on mange Calciné. Alors ti-mari pas touche au BBQ. Hi! Hi! Hi!

    Bon vendredi et fin de semaine
    Bisous Gr-maman Beauceronne XXX
    P.S. Petit Colin vient visiter gr-maman en fin de semaine. Youppi!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)