Beurre de pommes à l'érable


Il y a déjà un bon moment que cette recette circule dans les chaumières. Moi même j'ai déjà réalisé à plusieurs reprises ce délicieux beurre de pommes. Je suis tellement conservatrice que si vous cliquez ici , vous allez constater que je garde aussi ma vaisselle ben longtemps..




La semaine dernière par hasard (bien entendu) en regardant (si peu) par la fenêtre, j'ai remarqué que ma chère Voizine cuisinait elle aussi ce beurre. Elle m'a fait pensé que j'avais des pommes qui demandaient justement à être cuisinées. Merci adorable Voizine Blanc-Manger de laisser tes stores ouverts.


Beurre de pommes

Ce qu'il vous faut..

8 pommes épluchées, cœur enlevé, coupée en gros morceaux
* 6 Cortland et 2 inconnues pour moi:)
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse (120 g) de beurre

Ce qu'il faut faire..

Mélanger le tout dans une casserole.

Faire cuire à feu moyen sur la cuisinière pendant environ 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes soient tendres et se défassent.

Réduire en purée au mélangeur (avec le mixeur plongeant, ça fonctionne très bien aussi).

Verser dans des pots.

Se conserve au frigo 2-3 semaines ou le congeler.

Donne 3 à 4 tasses.


Source: Forum Recettes du Québec partagée par Janou  

Commentaires

  1. Un délice! Je n'y ai jamais goûté...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Aww je n'ai pas encore succombé mais ça donne envie cette belle photo!!!!

    RépondreSupprimer
  3. T'as bien fait de zieuter, ça semble délicieux :-)

    RépondreSupprimer
  4. Un bon beurre de pommes, fait en 2 temps, 3 mouvements, oups non en 3 ingrédients...hihihi. xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est un vrai hit ce beurre de pommes!!

    J'en ai justement refait la semaine dernière!

    Même ta "vieille" vaisselle embellit tes photos:)))

    RépondreSupprimer
  6. Qui saurait résister à un aussi alléchant beurre de pommes?!? Une image vaut mille mots;) Bon mercredi charmante Nancy;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Mouahhh !!!! c'est bon ça pour Séraphin en plus d'être économe tu aimes les vieilles choses lolll ;)

    Tellement bon et facile à faire

    RépondreSupprimer
  8. Pour me remercier de t'avoir donné l'idée de cuisiner ce beurre de pommes, tu pourrais m'en donner un petit pot??? M'en reste plus, moi.... Merci à l'avance. J'en salive déjà. Trop bon. J'espère que tu vas dire oui. Me semble que ça ne se peut pas que tu dises non. Tu es trop full fine ma belle voizzzzine en Or préférée.
    Chu chanceuse de t'avoir dans ma rue. J'espère que tu vas rester longtemps dans le quartier.
    À betôt.

    RépondreSupprimer
  9. Une tite recette qui circule pas mal...c'est tentant :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés