jeudi 6 décembre 2007

Pain aux bananes et aux canneberges


J'adore les canneberges !! J'aime le goût et la couleur:)

Muffins aux bananes et aux canneberges

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de sucre (250ml)
½ tasse de beurre ou de margarine,ramolli(e) (125ml)
(moi, j'ai remplacé par de la crème sûre)
1 tasse de bananes bien mûres en purée (250ml)
¼ tasse de lait (50ml)
2 oeufs
2 tasses de farine tout usage (500ml)
2 c.à thé de poudre à pâte (10ml)
1 paquet (170g) de canneberges sèches sucrées Craisins
¼ tasse de noix grillées hachées (facultatif 50ml)

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.

Graisser un moule à pain de 9 po x 5 po x 3 po.

Dans un bol moyen,mélanger complètement le sucre et le beurre.

Ajouter les bananes,le lait et les oeufs,en remuant bien.

Incorporer la farine et la poudre à pâte,et remuer jusqu'à ce qu'elles deviennent humides.

Ajouter en remuant les Craisins et les noix.

Distribuer la pâte de façon égale dans le moule à pain préparé.

Faire cuire pendant 1 heure et 10 minutes,ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le milieu du pain sorte sans résidu.

Pour des muffins;Cuire environ 35 minutes..


Source : Craisins ~nancy


1 commentaire:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)