Base de sauce tomate à la salsa

Ce matin, des aveux ! Lorsque je prépare des nachos gratinés, je fais égoutter la salsa afin d'avoir mes croustilles moins détrempées au fond du plat. Par contre, Donalda conserve le jus hé, hé !

Un autre affaire. Lorsque j'ai des tomates moins intéressantes, je les place au congélateur afin des les introduire dans mes sauces ou encore des soupes.

Alors voici ce qui est arrivé avec mon jus et mes 2 tomates. Pas de gaspillage viande à chien 😈


Base de sauce tomate à la salsa

Ce qu'il vous faut..

Huile d'olive
1 branche de céleri, hachée
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 oignon, haché
2 gousse d'ail, haché
2 c. à soupe d'épices El~Ma~Mia, pour sauce à spaghetti (épicé)
1 tasse de tomates fraîches, hachée
300 ml de jus de salsa
796 ml de tomates en dés aux fines herbes et épices
Une à 2 c. à soupe de sirop d'érable


Ce qu'il faut faire..

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole à feu moyen.

Faire dorer le céleri, le poivron, l'oignon et l'ail environ 3-4 minutes.

Assaisonner avec les épices et remuer.

Ajouter les tomates fraîches, le jus de salsa et les tomates en dés. 

Bien remuer et laisser mijoter à feu doux pendant environ 2 heures en remuant de temps en temps, jusqu'à consistance désirée.

Rectifier l'assaisonnement et ajouter le sirop d'érable au goût. Utiliser un pilon à pommes de terre afin de défaire les morceaux de tomates, si désiré.


** Note du chef Donalda : Utiliser les poivrons que vous avez sous la main. Sauce parfaite pour les nachos ou pour les pâtes.


Commentaires

Articles les plus consultés