Poulet au goût de " spare ribs "


Y fait chaud, y fait beau et tu cherches une recette pour cuisiner sur ton B.B.Q avec un petit breuvage à la main ? J'ai une délicieuse suggestion pour toi.

Le poulet était hyper tendre et la sauce délicieuse. On a tout simplement adoré. Comme vous pouvez le constater j'ai fait des brochettes. Fidèle à moi, je laisse la recette originale et la note à Donalda 😊




 

Poulet au goût de " spare ribs "

Ce qu'il vous faut..

4 poitrines de poulet désossées, la peau enlevée et coupées en lanières

Pour la marinade..

4 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
4 c. à soupe de mélasse
4 c. à soupe de ketchup
3 c. à soupe de sauce chili
3 c. à soupe de sauce soya
2 c. à thé d’ail haché
1 oignon haché
Sel et tabasco au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer tous les ingrédients de la marinade à feu doux pendant 10 minutes.

Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 400° f.

Badigeonner copieusement les lanières avec la moitié de la marinade refroidie.

Déposer dans un plat allant au four et cuire de 15 à 20 minutes.
Retourner une fois en cours de cuisson et badigeonner du reste de la marinade.

5 minutes avant la fin de la cuisson, régler le four à la position gril (broil) afin que les lanières soient légèrement grillées.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé la sauce chili par de la sauce Diana à l'érable. J'ai échappé un peu plus d'ail. J'ai omis le sel et comme sauce piquante de la Red Hot ;) Je n'ai pas fait mijoter la marinade en premier ( J'ai fait mariner mon poulet environ 10 hrs ) Après le marinage j'ai conservé le liquide que j'ai ensuite fait bouillir pour badigeonner mes brochettes. J'ai fait cuire mes brochettes sur le B.B.Q

Source : Caty

Commentaires

Articles les plus consultés