Côtelettes de porc sauce chinoise

Voici le genre de repas qu'on aime beaucoup. Avec un bon riz et des Egg rolls maison on réussit en prime à se régaler à petit prix 💰

Je vous présente aujourd'hui ma dernière recette testée et approuvée. À refaire sans hésitation. La sauce pas trop sucrée, la viande hyper tendre, c'était parfait !
   




Côtelettes de porc sauce chinoise

Ce qu'il vous faut..

8 côtelettes de porc papillon coupées en 2 ou les demi
1 c. à soupe sauce Bisto
9 c. à soupe sauce soya
9 c. à soupe ketchup
6 c. à soupe miel liquide
6 c. à soupe cassonade
2 tasses bouillon poulet ( Bovril )
Sel - poivre - poudre d'ail au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, faire saisir les côtelettes, mettre de côté.

Dans un bol mélanger tout les ingrédients en brassant entre chaque addition.

Déposer les côtelettes dans un grand plat à lasagne et verser la sauce dessus.

La sauce va épaissir un peu durant la cuisson.

Couvrir de papier aluminium et mettre au four à 400 °f pour une durée de 45 minutes à 1h 00.

Servir sur un lit de riz.

Se congèle.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 3 grosses côtelettes avec os ( j'ai gardé le surplus de sauce au congèle pour un futur filet de porc ;) J'ai ajouté 2 bonnes c. à thé d'ail haché en pot. Je n'avais pas de Bisto. J'ai fait cuire à 350° f pendant environ 1h15. J'ai fait épaissir la sauce avec un peu de fécule de maïs.

Commentaires

Articles les plus consultés