Crêpes à l'érable


Oh boy ! Je pense sincèrement que ce sont les meilleures crêpes que j'ai cuisiné. Mis à part que j'ai dû recommencer la sauce car j'ai stupidement mis de la poudre à pâte au lieu de la fécule de maïs, tout était parfait 😅😁😂😂





 
Crêpes à l'érable

Ce qu'il vous faut..

1/3 de tasse de sirop d’érable
1 tasse de farine
1 œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1½ tasse de lait 2%
1 c. à soupe d’huile de canola

Pour la sauce..

1/2 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de crème à cuisson 35%
1 c. à soupe de fécule de maïs

Ce qu'il faut faire..

Dans le contenant du mélangeur électrique, déposer le sirop d’érable, la farine, l’œuf, la vanille et le lait. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

Chauffer une poêle antiadhésive légèrement huilée à feu moyen.
 

Verser environ 1/3 de tasse de pâte à crêpes. Incliner la poêle dans tous les sens afin d’en couvrir le fond. Cuire de 45 secondes à 1 minute, jusqu’à ce que le pourtour de la crêpe soit doré. Retourner la crêpe et poursuivre la cuisson 30 secondes. Répéter avec le reste de la pâte de façon à former douze crêpes.

Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition en fouettant, puis laisser mijoter 1 minute à feu doux.


** Note du chef Donalda : Ma crème était de la 15% à cuisson. J'ai utilisé un peu de Pam pour la cuisson des crêpes.


Commentaires

Articles les plus consultés