Galettes de boeuf Salisbury aux champignons et à l'ail


Aujourd'hui je vous présente un petit classique qui fait toujours plaisir à mon mari et un saviez que..

Le steak Salisbury est un plat composé de bœuf haché et d'autres ingrédients, modelés en forme de steak, généralement assorti d'une sauce brune. La recette a été inventée par un médecin américain, le docteur James Salisbury, et le terme Salisbury steak a été utilisé aux États-Unis dès 1897 👀




  

Galettes de bœuf Salisbury aux champignons et à l'ail

Ce qu'il vous faut..

1 lb de bœuf haché extra maigre
1/4 tasse de chapelure
2 c. à soupe de sauce Worcestershire
1/4 c. à thé de poudre d’ail
1 œufs, battu
1 c. à thé d' huile
1/2 lb de champignons frais tranchés
1 boîte (10 oz ou 284 ml) de sauce au bœuf Heinz

Ce qu'il faut faire..

Mélanger la viande, la chapelure, la sauce Worcestershire, la poudre d'ail et l'œuf jusqu'à homogénéité; façonner en 4 galettes ovales de 3/4 po d'épaisseur.

Cuire à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive de 5 à 6 min de chaque côté ou jusqu'à ce que les galettes soient bien cuites (160° f ). Retirer les galettes de la poêle; couvrir pour garder au chaud.

Chauffer l'huile dans la même poêle. Ajouter les champignons; cuire de 4 à 5 min ou jusqu'à ce qu'ils soient uniformément dorés, en remuant souvent. Ajouter la sauce; cuire de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud, en remuant souvent. Napper les galettes de la sauce.


** Note du chef Donalda : Ma " chose " était mi-maigre. J'ai fait cuire mes galettes sur le B.B.Q. J'ai ajouté des oignons et de l'ail haché à mes champignons. Comme sauce j'ai pris une demi-glace.

Source : Kraft

Commentaires

Articles les plus consultés