Cuisses de poulet au four BBQ

Dernièrement les cuisses de poulet étaient vraiment peu cher alors pas question de passer à côté, on fait des réserves. Bien beau tout ça mais faut quand même trouver des façons de les apprêter.

Pour commencer, voici une belle petite recette de poulet au four qui fait changement. J'ai adorée la sauce bien "moutardée". Je l'imagine très bien avec des doigts ou des croquettes de poulet.





Cuisses de poulet au four BBQ

Ce qu'il vous faut..

1/4 de tasse de ketchup
3 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de cassonade
4 c. à thé de moutarde en poudre
5 c. à thé de paprika
Sel, poivre et sauce piquante de type Tabasco, au goût
4 cuisses de poulet avec le dos et la peau
2 c. à soupe d'huile
2 c. à soupe de farine tout usage
1½ tasse de bouillon de poulet (on peut remplacer le bouillon par de l’eau).

Ce qu'il faut faire pour les cuisses de poulet..


Placer la grille au milieu du four et préchauffer le four à 400° f . Huiler une plaque à pâtisserie ou recouvrir la plaque de papier parchemin.

Dans un grand bol, mélanger le ketchup, le vinaigre de cidre, la cassonade, la moutarde en poudre, le paprika, le sel, le poivre et la sauce piquante jusqu’à ce que la texture soit uniforme. Mettre de côté 1/2 tasse de cette sauce barbecue dans un petit bol.

Frotter une à une les cuisses de poulet dans le grand bol pour les enrober de sauce et les déposer sur la plaque.

Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que sa chair se détache facilement, en tournant le poulet au moins une fois durant la cuisson.

Pour la sauce..

Dans un petit chaudron, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter la farine et cuire 2 minutes en brassant, jusqu’à ce que le mélange devienne beige.

Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition en mélangeant constamment et baisser le feu à doux.

Ajouter la sauce mise de côté et laisser chauffer 10 minutes, jusqu’à ce que la texture de la sauce ait épaissi à votre goût. Servir avec le poulet.


** Note du chef Donalda :  J'avais 5 cuisses. J'ai remplacé le vinaigre de cidre par du vinaigre ben ordinaire. Comme sauce piquante j'ai utilisé ma chère Red Hot. J'ai fait cuire à 375°f et je n'ai pas tourné les cuisses durant la cuisson.



Commentaires

  1. Cela ressemble à celle que j'ai présentée il n'y a pas longtemps... une autre version à tester, merci :D

    RépondreSupprimer
  2. Une autre belle recette à tester, merci ma nouère:))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés