Pain de viande

J'avais quelques saucisses italiennes à passer et je me suis dis pourquoi pas dans un pain de viande. J'ai choisi cette recette qui m'a tenté tout de suite en lisant la liste d'ingrédients. 

Bien contente du résultat. Un pain de viande ultra goûteux qui n'a laissé personne indifférent. J'ai servi avec une sauce tomate et basilic et un autre repas avec une sauce brune. 



30 ml (2 c. à soupe) d’huile

Pain de viande

Ce qu'il vous faut..

1 petit poivron rouge, coupé en dés
3 oignons verts, émincés
2 gousses d’ail, hachées finement
2 branches de céleri, taillées en petits dés
1 lb de bœuf haché mi-maigre
1/2 lb de veau haché
La chair de 2 saucisses italiennes épicées
2 c. à soupe d’huile
Sel et poivre noir du moulin
1/2 c. à thé de basilic frais, haché
1/2 c. à thé d’origan frais
1 œuf, battu
1/2 tasse de chapelure épicée à l’italienne
Quelques gouttes de sauce Tabasco
Sauce tomate 

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °F.

Dans un poêlon, chauffer l’huile à feu doux et faire suer les légumes. Laisser refroidir.

Dans un grand bol, mélanger les viandes.

Ajouter les légumes, les assaisonnements, l’œuf, la chapelure et la sauce Tabasco. Bien mélanger.

Former 2 pains moyens ou 6 plus petits.

Envelopper les pains dans du papier aluminium, côté brillant à l’intérieur.

Placer sur une tôle à biscuits, mettre au four 40 minutes.

Laisser reposer 5 minutes à la sortie du four.

Trancher et napper de sauce tomate avant de servir.



** Note du chef Donalda : Comme j'avais un surplus de poireau déjà tranché, c'est ce que j'ai utilisé au lieu des oignons verts. N'ayant pas de veau, j'ai tout simplement mis plus de bœuf haché. Comme sauce piquante j'ai mis de la Red Hot. J'ai utilisé des herbes séchées et la rebelle en moi a pris un grand moule à pain au lieu de deux. J'ai évidement laissé cuire plus longtemps ;)

Source : Fiche recette SAQ


La chair de 2 saucisses italiennes épicées

Commentaires

  1. C'est une excellente idée ce pain de viande avec des saucisses ...
    et il est vraiment délicieux. À refaire sans faute !!
    Merci beaucoup pour la recette.
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés