Pommes de terre confites style déjeuner

Ayant un surplus de cubes de pommes de terre cuites de notre souper raclette d'hier, j'ai pensé les récupérer en patates à déjeuner. En fouinant je suis tombé chez mon ami Mathieu du blog À porc égal. Je me suis alors inspiré de cette recette. Mon Bo Séraphin pas trop friand des patates à déjeuner m'a dit : sont vraiment bonnes tes tites patates ! 




Pommes de terre confites style déjeuner

Ce qu'il vous faut..

Une douzaines de pommes de terre rouges, lavées et brossées
1 oignon blanc, en tranches
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de base de bouillon de poulet
3 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe de persil séché
1/4 c. à thé d'ail en poudre
Poivre

Ce qu'il faut faire..

Couper les pommes de terre en quartiers et les placer avec les tranches d'oignon dans un plat pyrex couvert d'une pellicule plastique au micro-ondes, durant 5 minutes. Retourner les pommes de terre et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Lorsque presque cuites, couper grossièrement les pommes de terre en dés, et les placer dans une poêle bien chaude avec le reste des ingrédients.

Faire revenir à feu moyen, en brassant souvent, environ 15 minutes. Il est important de faire dorer toutes les faces.


** Note du chef Donalda : Comme j'ai mentionné plus haut, mes patates étaient déjà cuites et en cubes. J'ai coupé mon oignon en lanières. J'ai remplacé la poudre d'ail par une gousse d'ail hachée. J'ai aussi utilisé du Bovril au poulet (environ 1 c. à soupe) et j'ai omis l'eau.


Commentaires

Articles les plus consultés