Pain aux bananes, chocolat et poire


Dernièrement mon fils m'a dit : Mom, quand tu auras quelques bananes nouères à passer, ce serait bon un pain aux bananes et au chocolat.

Foule fafa! Ta mère est la pro des bananes au congélateur ;)




Lorsque j'ai aperçu sauce soya dans la liste d'ingrédients, j'ai été intrigué. Pour être franche, je n'ai pas vu de différence mais il était succulent. La poire apporte un côté bien moelleux au pain.


Pain aux bananes, chocolat et poire

Ce qu'il vous faut..

3 bananes bien mûres
1 poire
1/4 de tasse de margarine, de beurre ou d’huile
3/4 de tasse de sucre blanc
1 tasse de farine
1 œuf entier
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sauce soya
1/3 tasse de pépites de chocolat noir

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 325 °f .

Dans un bol à mélanger, déposer la margarine (le beurre ou l’huile ), le sucre, l’œuf et la sauce soya. Faire blanchir la préparation à l’aide d’un batteur électrique.

Râper la poire sur une râpe manuelle à gros trous.

Écraser les bananes grossièrement à la fourchette.

Ajouter la poire râpée et les bananes écrasées au premier mélange en battant le mélange.

À l’aide d’une spatule, introduire la farine et la poudre à pâte au mélange, puis y verser les pépites de chocolat.

Verser la préparation à gâteau dans un moule à cake rectangulaire préalablement graissé.


Enfourner et cuire environ 30 minutes ??

** Note du chef Donalda
: J'ai utilisé de la farine XXX, de la margarine et du chocolat au lait.

J'ai fait cuire à 375°f environ 1 heure ( four au gaz un peu instable ;) Vérifier la cuisson avec un pic à brochette en bois.

Source : François Chartier


Commentaires

Articles les plus consultés