Délicieux muffins aux poires

💕

Dernièrement j'ai été visiter ma belle et tendre jumelle cosmique.. aux soins palliatifs.. Mon Amie Josée, du blog Au Plaisir de bien manger.

J'y suis arrivé les mains vides. Juste le cœur gonflé d'amour et d'admiration pour cette merveilleuse personne.

Josée et son formidable amoureux Stéphane, m'ont offert en retour un gigantesque sac de fruits de leurs poiriers.

J'ai appris quelques jours après ma visite que ma belle Amie, Mme sourire, était partie donner de l'amour ailleurs. Dans une autre vie, j'imagine..

Sache bien ma belle Josée, que tu as cuisiné toute la journée avec moi, les beaux fruits que tu as si bien semé pendant ton trop court séjour parmi nous.

Tu resteras toujours ma jumelle cosmique. Je t'aime XX




Cette semaine je vais vous présenter ce que nous avons cuisiné avec les précieuses poires 💕


Muffins épicés aux poires

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1 gros oeuf
2/3 tasse de cassonade
1/3 tasse d'huile
1/3 tasse de lait
1/2 tasse de crème sure
1½ tasse de poires pelées et coupées en petits dés


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f.

Dans un bol moyen, mélanger les farines tout usage et de blé entier, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade, le gingembre et la cannelle. Réserver.

Dans un grand bol, battre l'oeuf à la fourchette, ajouter la cassonade, l'huile et le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Incorporer le mélange de farine en alternant avec la crème sure en remuant juste assez pour lier.

Ajouter les poires en dés et mélanger délicatement.

Verser le mélange dans des moules à muffins légèrement graissés et cuire de 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient fermes au toucher.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine XXX. J'ai obtenu 12 muffins.

Source: Mandoline sur Recette du Québec


Commentaires

  1. Bin voyons dont! Oh my god! Je suis si désolé.... xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu, on dirait que ma Josée était invincible. J'ai beaucoup de difficulté à le réaliser mais je sais qu'elle est bien et qu'elle veille sur ceux qu'elle aime. Merci à toi XX

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés