Brochettes de poulet, sauce Hoisin

Lundi matin je me suis rendu compte qu'un de mes congélateurs avait été mal fermé 🤦‍♀️

Heureusement la viande du fond était encore gelée et celle du dessus bien froide. J'ai pas eu besoin de réfléchir ben longtemps à ce que nous allions manger en début de semaine. Il y a des avantages à tout :)


Voici ce qui est arrivé à mes poitrines de poulet. Une recette très simple que j'ai déjà cuisiné par le passé et que nous avions beaucoup apprécié.


Brochettes de poulet, sauce Hoisin

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de sauce Hoisin
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
2 gousses d’ail, hachées finement
 

Pour les brochettes..
 

1½ lb de demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en cubes
2 poivrons rouges, épépinés et coupés en 12 cubes chacun
12 gros champignons blancs, coupés en deux

Le bout blanc et vert pâle de 3 à 4 oignons verts, coupés en tronçons d’environ 2 po 5 cm  
2 c. à soupe d’huile de canola
Sel & poivre
8 grandes brochettes de bois




Pour la marinade..

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
Ajouter le poulet et bien l’enrober. Réserver.
 

Les brochettes..
 

Dans un bol, mélanger les légumes et l’huile. Saler et poivrer.
Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
Enfiler le poulet sur les brochettes en alternant avec les poivrons et les champignons. Enfiler les tronçons d’oignons verts à chaque bout des brochettes pour éviter que le bois ne brûle.


Griller les brochettes de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

*Note du chef Ricardo : Les marinades sucrées caramélisent rapidement et font en sorte que la viande brûle facilement. Surveillez de près.



** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner mes cubes de poulet  24 heures au frigo. J'ai remplacé l'oignon vert par un oignon jaune. Je n'avais pas de champignons. Je n'ai pas fait l'étape des légumes dans l'huile. J'ai tout simplement enfilé directement sur les brochettes. J'ai utilisé la cuisson au four à 350°f environ 25 minutes.

Source : Ricardo 


Commentaires

Articles les plus consultés