Quiche


Je n'ai pas l'habitude de préparer des quiches car mon Bo Séraphin n'apprécie pas particulièrement. Pourtant c'est si simple et peu cher. En prime on peut faire du vide frigo.

C'est à la demande de mon fils que j'ai fait la rebelle. J'ai cuisiné une belle quiche ;) 
 



Quiche au jambon et au brocoli

Ce qu'il vous faut..

1 brocoli en fleurons, blanchis
5 oz de jambon, coupé en petits cubes
1¼ tasse de fromage suisse râpé
1 croûte à tarte profonde du commerce
4 œufs
1 tasse de lait
1/4 c. à thé de muscade
Au goût, sel et poivre


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °F.

Disposer la moitié du brocoli, du jambon et du fromage au fond de la croûte à tarte.


Mélanger au fouet les œufs, le lait, la muscade, le sel et le poivre, et verser le mélange dans la croûte à tarte.


Garnir du reste du brocoli, du jambon et du fromage.


Faire cuire la quiche au four jusqu’à ce que les œufs soient pris, de 40 à 45 minutes. Laisser reposer la quiche 10 minutes avant de la couper.


*Secret de chef

Pour blanchir les fleurons de brocoli, cuisez-les à l’eau bouillante pendant 2 minutes. Refroidissez-les à l’eau froide, égouttez-les bien, puis épongez-les à l’aide de papier essuie-tout


** Note du chef Donalda : J'ai fait précuire mon fond de tarte quelques minutes avant de mettre ma préparation. J'ai ajouté des petits morceaux d'oignon. J'ai omis la muscade et mon fromage mozzarella était en petits cubes ;)

Source : Fiche recette IGA


Commentaires

Articles les plus consultés