Poêlée de pommes de terre style pâté chinois

J'adore essayer de nouvelles façons d'apprêter le fameux steak, blé d'inde, patates. Lorsque j'ai aperçu cette variante j'ai tout de suite passé à l'action. À refaire lorsque je vais partir en meson qui roule pendant mes vacances ;)






Poêlée de pommes de terre style pâté chinois

Ce qu'il vous faut..

3 à 4 pommes de terre, coupées en cubes
1 lb de bœuf haché
1 oignon, haché
1 c. à soupe d'épices à steak
2 tasses de maïs en grains
Environ 1/2 lb de fromage en grains
1/2 tasse de bouillon de poulet




Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le B.B.Q à puissance moyenne.

Sur la grille chaude du barbecue, déposer une grande poêle en fonte. Dans la poêle, verser un peu d’huile d’olive. Cuire les dés de pommes de terre de 12 à 15 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient rôtis. Saler et poivrer. Réserver les pommes de terre dans une assiette.


Dans la même poêle, cuire le bœuf haché avec l’oignon et les épices à steak de 8 à 12 minutes en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.


Incorporer le bouillon de poulet. Égaliser la surface de la préparation au bœuf haché. Couvrir de maïs, puis couvrir de pommes de terre et de fromage en grains. Couvrir la poêle d’une feuille de papier d’aluminium.


Fermer le couvercle du barbecue et poursuivre la cuisson de 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.



** Note du chef Donalda : J'ai ajouté 1½ tasse de sauce à l'oignon. J'ai cuisiné cette recette avec ma cuisinière au gaz dans la maison.

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés