Brochettes de crevettes croquantes au gingembre, à l'ail et au miel

💫
Hier je cherchais une façon d'apprêter mes belles crevettes. Finalement mon choix s'est posé sur une recette que j'ai partagé en 2008. Faut croire qu'il ne faut pas toujours regarder bien loin ;)




Délicieuses crevettes savoureuses qui font changement de l'éternel beurre à l'ail. J'adore 💖


Brochettes de crevettes croquantes au gingembre, à l'ail et au miel

Ce qu'il vous faut..

1 lb crevettes fraîches


2 c.à soupe de sauce soya
1 c.à soupe 15 ml d'huile d'olive

2 c.à soupe 30 ml miel liquide
2 c.à soupe 30 ml de gingembre frais,râpé
2 gousses d'ail,hachées
2 échalotes vertes, émincées
1 c.à soupe 15 ml vinaigre de riz
Graines de sésame


Ce qu'il faut faire..

Monter 4 brochettes de crevettes. Les déposer dans un plat en vitre et réserver.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients,sauf les graines de sésame. Verser la marinade sur les brochettes et laisser mariner 15 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à broil. Retirer les brochettes de la marinade et bien les égoutter. Parsemer de graines de sésame. Déposer les brochettes sur une plaque avec un papier parchemin.

Cuire quelques minutes de chaque côté. Ne pas trop cuire.


** Note du chef Donalda : J'ai pitché mes crevettes directement dans mon bol de marinade. J'ai monté les brochettes après la période de marinage. J'ai opté pour une cuisson sur le B.B.Q


Source :  ?? 

Commentaires

Articles les plus consultés