Hamburguer steak

Aujourd'hui je vous présente un plat bien simple que je prépare pour faire plaisir aux hommes de la maison. Je change parfois le bœuf haché par du porc ou du veau. Belle façon aussi de vider le tiroir à légumes.




Hamburger steak aux oignons

Ce qu'il vous faut..

1 lb de bœuf haché mi-maigre
1 sachet de soupe à l'oignon
1 œuf
1/3 de tasse de chapelure
1 oignon, tranché
1 contenant 227g de champignons, tranchés
1 boîte ( 398 ml) de sauce brune

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger le bœuf haché avec le contenu du sachet de soupe à l'oignon, la chapelure et l'œuf. Saler et poivrer. Façonner quatre galettes avec la préparation.

Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile à feu moyen. Faire dorer les galettes de bœuf de 2 à 3 minutes de chaque côté. Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, cuire l'oignon et les champignons de 4 à 5 minutes.

Ajouter la sauce brune et porter à ébullition.

Ajouter les galettes et laisser mijoter de 8 à 10 minutes à feu doux, jusqu'à ce que l'intérieur des galettes ait perdu sa teinte rosée.


** Note du chef Donada : Après avoir façonné mes galettes, j'ai laissé au frigo toute l'après-midi. J'ai omis le sel. J'ai fait cuire ma viande sur le B.B.Q en débutant sur un papier aluminium. J'ai utilisé une sauce demi-glace et j'ai ajouté du poivron vert.

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés