Filet de porc mariné à l'érable et à la moutarde

  1. 💙
  2. Réel coup de cœur pour cette marinade à base de sirop d'érable. C'est simple, la viande se défaisait à la fourchette. Je vais l'essayer avec du poulet pour mes prochaines brochettes.

 
Filet de porc mariné à l'érable et à la moutarde
Ce qu'il vous faut..
2 filet de porc d'environ 3/4 de lb
  1. 1 1/2 tasses de sirop d'érable
    2 c. à soupe d'huile végétale
    1/4 tasse de moutarde de Dijon
    2 gousses d'ail hachées
    2 c. à soupe de sauce soya
    Sel et poivre 
  2. Ce qu'il faut faire..
Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade à l'érable. Réserver ¼ de tasse de cette marinade pour badigeonner le porc pendant la cuisson. Verser le reste de la marinade sur les filets. Couvrir et laisser mariner au moins 4 h au réfrigérateur.
Préchauffer le barbecue à feu moyen.

  1. Faire cuire le porc environ 6 à 7 min de chaque côté pour un total de 15 à 20 min ou jusqu'à ce qu'il ait caramélisé. Badigeonner la viande avec la marinade réservée pendant les 5 dernières minutes de la cuisson. Faire reposer la viande recouverte d'un papier d'aluminium pendant 5 min.


** Note du chef Donada : J'ai fait la moitié de la marinade. J'ai laissé un bon 24 heures au frigo.Comme j'avais seulement de la moutarde à l'ancienne, c'est ce que j'ai utilisé. Après avoir fait reposer mes filets de porc, j'ai tranché la viande. J'ai fait réchauffé les médaillons sur le B.B.Q en les badigeonnant ;) 

Source : foodlavie

     

Commentaires

Articles les plus consultés