Mini-pizzas aux pois chiches épicés

Ces mini-pizzas ont été un réel coup de cœur pour mon fils et moi. Délicieuse option afin de poursuivre notre trip du " moins de viande" dans nos assiettes. Ok, ok je dois avouer que j'ai mis quelques tranches de pepperoni sur celle à mon Bo Harry. Mais pas la mienne, je le jure 😇




Comme vous pouvez le constater dans la note à Donalda, j'ai un tantinet magané la recette originale. Chu d'même encore moé ishh!!
 

Mini-pizzas aux pois chiches épicés

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 oignon rouge, tranché
1/2 poivron rouge, tranché
1 conserve de 398 ml de pois chiches, rincés et égouttés 

1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé poudre d’ail
1/2 c. à thé poudre d’oignon
1/4 c. à thé cumin
1/4 c. à thé poivre noir moulu
1 pincée de piment de Cayenne
1/4 tasse de mayonnaise
1 c. à thé de sauce sriracha
1 paquet de 200 g de 4 mini-pains naans à saveur originale
3/4 tasse de mozzarella râpée
1/2 tasse de yogourt grec nature 2 % M.G.




Ce qu'il faut faire..
 

1 c. à soupe de jus de lime (environ 1 lime)
1/3 tasse de persil plat frais haché grossièrement
 

Préchauffer le four à 175 °C (350 °F) et tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
 

Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif et y faire revenir l’oignon et le poivron pendant 2 minutes.
 

Ajouter les pois chiches et les épices. Bien mélanger et cuire environ 3 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient ramollis et légèrement dorés. Réserver.
 

Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la sauce sriracha.
 

Badigeonner les pains naans de cette préparation et les déposer sur la plaque. Répartir le mélange de pois chiches réservé sur les pains naans et garnir de mozzarella.
 

Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.
 

Pendant ce temps, mélanger dans un bol le yogourt, le jus de lime et 60 ml (1/4 tasse) de persil.
 

Sortir les mini-pizzas du four, garnir de yogourt à la lime et parsemer du reste du persil frais.  


** Note du chef Donalda : Premièrement je pars rebelle, mes pains naans étaient aux oignons caramélisés. Mon poivron était jaune. J'ai remplacé les épices proposées par environ 1½ cuil.à soupe d'épices pour Tacos. Je n'ai pas badigeonné de mayonnaise mais avec de la sauce à pizza. J'ai servi avec crème sure mélangé avec un peu de sauce Red Hot et de la coriandre. Fiou lol!!

Source : Cette recette est une gracieuseté de la Tablée des chefs, prise sur le site IGA



Commentaires

Articles les plus consultés