Soupe au chou de chez nous


Ayant un bo surplus de chou à passer, j'ai pensé à le cuisiner en soupe. Alors je vous présente aujourd'hui une délicieuse recette réconfortante qui goûte comme chez grand-mère. À refaire sans aucune hésitation.




Soupe au chou de chez nous

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de jus de légumes
4 c. à thé de concentré de bouillon de légumes
3 tasses d’eau
3/4 tasse de carottes en cubes
1/4 tasse de navet en cubes
2 tasses de chou haché grossièrement
1/4 tasse de céleri haché
1 oignon, haché grossièrement
2 c. à thé de fines herbes, au goût
1 feuille de laurier
1 pincée de sauge
Sel et poivre


Ce qu'il faut faire..

Verser le jus de légumes, le concentré de bouillon et l’eau dans une casserole.

Ajouter les carottes, le navet, le chou, le céleri et l’oignon.
 

Assaisonner de fines herbes, de laurier et de sauge.

Saler et poivrer.

Laisser mijoter 45 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.


** Note du chef Donalda : Je n'avais malheureusement pas de navet alors j'y suis allé avec plus de chou. Comme épices j'ai choisi laurier, cumin et graines de céleri. J'ai ajouté une boîte de crème de tomates presqu'à la fin de la cuisson et j'ai poivré pas mal ;)

Source : Les Cercles Des Fermières

Commentaires

Articles les plus consultés