Cuisses de poulet barbecue aux épices et à l'érable

  La belle journée d'hier m'a vraiment donné l'envie de cuisiner sur mon BBQ. En fouinant un peu, j'ai trouvé cette recette de cuisses de poulet. On peut pas dire que le côté esthétique est à se jeter par terre, mais le goût était à s'y rouler ;)
 
 
 


Je conserve précieusement cette trouvaille pour refaire à de la belle visite. Bonne journée la belle Gang XX


Cuisses de poulet barbecue aux épices et à l'érable

Ce qu'il vous faut..
 
4 cuisses de poulet
4 tasses de bouillon de poulet
1½ tasses de sirop d’érable
4 gousses d’ail, coupées en lamelles
Sel & poivre noir du moulin
1/4 tasse de pâte de tomate
1/4 tasses de ketchup
2 c. à thé d’estragon séché
4 c. à thé de mélange d’épices barbecue de Montréal


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, réunir les cuisses de poulet, le bouillon de poulet, 250 ml (1 tasse) de sirop d’érable, l’ail, le sel et le poivre.

Amener à ébullition et cuire 20 minutes.

Préchauffer le barbecue à intensité moyenne 180 °C (350 °F).

Dans un bol, réunir la pâte de tomate, le ketchup, le reste du sirop d’érable, l’estragon et les épices.

Bien mélanger et réserver.

Déposer les cuisses de poulet à cuire sur la grille du barbecue.

À l’aide d’un pinceau, les badigeonner de sauce.

Cuire à couvert, de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 74 °c (165 °f) et s’y maintienne 15 secondes.

Retourner les cuisses plusieurs fois en cours de cuisson, en prenant soin de badigeonner chaque fois.



** Note du chef Donalda : Comme je n'avais pas d'épices barbecue, j'ai tout simplement enrobé mes cuisses avec de la sauce BBQ Stubb's fumée de mesquite. J'ai bien entendu omis le ketchup, la pâte de tomate ainsi que l'estragon.

Source : Fiche recette SAQ

 

Commentaires

Articles les plus consultés