Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges

Comme je mange souvent de la soupe pour dîner, je tente autant que possible de diversifier mes chaudronnées. Cette fois j'ai opté pour une option avec des lentilles. Pas besoin de vous dire que mon Bo Séraphin s'est abstenu d'y plonger la cuillère 😈





Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges

Ce qu'il vous faut..

2 poivrons rouges, épépinés et coupés en dés
1 oignon, haché 

2 c. à soupe d’huile d’olive 
1/2 c. à thé de curcuma moulu 
1/4 c. à thé de graines de cumin moulues 
1/4 c. à thé de graines de coriandre moulues 
5 tasses de bouillon de bœuf, de poulet ou de légumes 
1 tasse de lentilles rouges, rincées et égouttées 
1 c. à soupe de pâte de tomates 
2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
2 oignons verts, hachés
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, attendrir les poivrons et l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. 

Ajouter le bouillon, les lentilles et la pâte de tomates. Saler et poivrer.

Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Ajouter du bouillon au besoin. 

Ajouter la coriandre et l’oignon vert. Rectifier l’assaisonnement. 

Servir avec du pain de grains entiers.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé une boîte de lentilles en conserve. J'ai remplacé l'oignon par un poireau et j'ai diminué la quantité de poivron. La prochaine fois je vais ajouté du maïs en grains.


Source : Ricardo 


Commentaires

  1. Cette soupe aux lentilles est vraiment succulente...
    Merci beaucoup et bonne journée chez vous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés