vendredi 12 juin 2015

Haute gastronomie :


La haute cuisine se caractérise par des préparations méticuleuses et une présentation soignée de mets en général de prix élevé, accompagnés par exemple d’un vin rare tout aussi cher.

Ben quoi ? Au prix que le boeuf haché se vend,avec un bon vin, y'a d'quoi à se croire;)





Étant toujours à la recherche de recettes pour passer "la chose", je suis tombé sur celle~ci. Hyper simple avec peut d'ingrédients,on aime ça d'même.

Ceci étant dit; Je vous souhaite un excellent week~end la belle gang XX


Boulettes d'enfance

Ce qu'il vous faut..

1 kg (2 lb) de boeuf haché maigre
250 ml (1 tasse) de riz à grains longs cuit
125 ml (1/2 tasse) d’oignon haché (1 petit oignon)
1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe condensée aux tomates, non diluée
1 boîte de 540 ml (19 oz) de jus de tomates
Persil plat ciselé au goût
Sel~ poivre 


Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°f (180° ). 

Préparer un plat de cuisson d’environ 13 X 9 po (33 X 23 cm).
 

Dans un grand bol, avec les mains, mélanger la viande, le riz, l’oignon et 15 ml (1 c. à soupe) de soupe aux tomates. Saler et poivrer.
 

Avec les mains, façonner de 16 à 18 boulettes en calculant environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange de viande pour chacune. Les déposer dans le plat de cuisson.
 

Dans une tasse à mesurer, mélanger le reste de soupe aux tomates et le jus. Verser sur les boulettes.
 

Cuire au four environ 1 heure. Arroser les boulettes avec le jus de tomates à mi-cuisson. Au service, parsemer de persil. Servir avec une purée de pommes de terre.
 


* Note du chef Ricardo : Cette recette est parfaite pour récupérer un reste de riz cuit. À défaut d’en avoir 250 ml (1 tasse) sous la main, faites cuire environ 125 ml (1/2 tasse) de riz dans 250 ml (1 tasse) d’eau. Mesurez pour obtenir 250 ml (1 tasse) de riz cuit. Se congèlent.

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 1 boîte de soupe tomates Basilic & Origan + 1/2 boîte de soupe tomates régulière. J'ai remplacé le jus de tomates par du jus de légumes;)

Source : Ricardo  ~nancy

6 commentaires:

  1. Je l'avais bien aimée cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, c'est de la haute gastronomie, juste à voir le photo on voit bien en plus, tellement bon ces petites boulettes, chin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, ça c'est encore mieux que de la haute gastronomie! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ouff, ces boulettes devaient être bonnes là! J'adore quand il y a du riz dedans, ça ajoute un petit oumpf :)

    RépondreSupprimer
  5. Avec de la haute gastronomie, ça prend absolument une belle bouteille de vin, oh que oui !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours sous le charme quand je vois des p'tites boulettes! Je ne pense pas à y glisser du riz. Miam!
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)