Ailes de poulet à l'érable


Dans le temps des fêtes ainsi que pour le Super Bowl, j'aime bien cuisiner des ailes de poulet.Voici la dernière version que j'ai testé.
 




Nous avons beaucoup aimé le côté sucré et en même temps piquant de cette recette. Bien heureuse d'avoir fait des réserves pour la belle visite:)

Je vous souhaite une excellente journée la belle gang XX



Ailes de poulet à l'érable 

Ce qu'il vous faut..

24 ailes de poulet coupées en deux, extrémités coupées
3 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1/3 tasse de sauce soya
2 c. à soupe de gingembre, haché
3 c. à soupe de moutarde Dijon
8 gousses ail, hachés
3 c. à soupe de sauce piquante (style Tabasco)

* J'ai utilisé la sauce Sriracha:)
1 tasse de sauce chili
1 tasse de sirop d’érable

Ce qu'il faut faire..


Dans une petite casserole, faire bouillir pendant 15 minutes tous les ingrédients de la sauce, sans les ailes.


Dès que la sauce est refroidie, la transférer dans un bol. Ajouter les ailes et remuer.


Couvrir le bol d’une pellicule de plastique. Laisser mariner de 3 à 5 heures au réfrigérateur.
 

Préchauffer le four à 450°f.

Sortir les ailes de la marinade et les égoutter. Placer les ailes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier aluminium.


Faire cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que les ailes aient commencé à caraméliser.


Tourner les ailes et les badigeonner de marinade. Poursuivre la cuisson un autre 20 minutes ou jusqu’à ce que le jus qui en sort quand on le pique soit clair.



** Note du chef Donalda : J'avais 4 lbs d'ailes de poulet déjà parées. La recette donne une grosse quantité de sauce.

Source : Poulet.ca prise chez Vite une recette  


Commentaires

  1. Ma moitié en serait bien content de ses ailes! Il faut dire que je n'ai jamais essayé d'en faire, les petits os comme ça ne me tente pas, mais je pourrais essayer pour ma moitié. Eh l'amour :P

    RépondreSupprimer
  2. Oufff, c'est tellement boooon des ailes!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés