Bouilli aux légumes d'antan à la mijoteuse

Maman, j'aime tes légumes mais ce ne sont pas mes préférés.. Vraiment très poli ce bo Harry:)

Ici il n'y a que moi qui raffole des bons bouillis aux légumes alors facile d'imaginer ce que je mange pendant toute une semaine lorsque j'ose en cuisiner. Pas grave car Donalda assume la vie dure!!

Alors aujourd'hui je présente ce que j'ai mangé la semaine dernière 😅  Un délicieux bouilli d'antan mais moderne avec la mijoteuse.



Bouilli aux légumes d'antan à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

2 livres de bœuf en cubes
1/2 livre de lard salé maigre en dés
1 gros oignon haché
1 tasse de navet en dés
3 branches de céleri en dés
4 grosses carottes en morceaux
Chou (petit) coupé en morceaux
Haricots verts et jaunes au goût
5 pommes de terre moyennes coupées en 4
1 feuille de laurier
1/4 de c. à thé de thym
1/4 de c. à thé de quatre-épices
2 c. à table de persil haché
Sel & poivre au goût
4 tasses de bouillon de bœuf ou 1 boîte de consommé et 3 tasses d'eau

Ce qu'il faut faire..

Placer tous les légumes au fond de la mijoteuse sauf le chou.

Dans une poêle, faire revenir le lard salé, puis mettre dans la mijoteuse.

Enfariner les cubes de boeuf et les faire revenir de tous les côtés. Déposer dans la mijoteuse.

Ajouter les épices, placer le chou sur le dessus, saler et poivrer. Ajouter le bouillon de boeuf.

Cuire à haute température pendant 1 heure et réduire à basse température pour 5 heures, ou cuire à basse température pendant 7 heures.


** Note du chef Donalda : J'ai cuisiné un rôti de palette et j'ai opté pour du bacon au lieu du lard salé. Je n'ai pas fait cuire les haricots dans la mijoteuse.

Commentaires

  1. Pôvre Donalda, tu dois en manger longtemps du bouilli! Quoique j'adore ça, je ferais certainement comme toi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop gentil ce beau Harry avec sa meuman.. J'adore les bouillis, c'est un plat bien réconfortant. J'en prend bonne note. Bon dimanche ma belle xx

    RépondreSupprimer
  3. Tellement réconfortant un bon bouilli, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien élevé ce beau Harry:))

    Pour ma part j'aime mieux cette façon à la mijoteuse, ça plus de goût!
    Ton assiette mefait bien saliver!

    Bon dimanche ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma cocotte

    Ton p'tit Harry yé trop chou. LOL! comme dans ton bouilli!

    Moi, lorsque j'en fais j'adore le chou et les fèves jaunes dans un bouilli avec du vinaigre saupoudré dessus. Miam! Miam!

    Et si j'en ai trop j'ai un voisin de 79 ans qui vit seul encore dans sa maison et qui adore ses recettes de son enfance alors je partage et il est très heureux de me connaître. LOL! Un coup de téléphone et il arrive avec ses petits plats. Un bon partage qui nous fait plaisir de donner.

    J'espère que ton beau Harry aime le secondaire cette année. Tu vas voir un peu de changement de p'tit garçon à un beau grand jeune homme. Et les petites blondes. AH! AH! AH!

    Bonne semaine

    Gr-maman Beauceronne XXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le bouilli, mais c'est vrai qu'on a tendance à en manger longtemps, hein???? Il faudra que j'essaie un de ces jours à la mijoteuse... Peut-être l'an prochain!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi ce sont justement les légumes que je préfère dans un bouilli, en particulier le chou.

    RépondreSupprimer
  8. Habituellement je me fais un bouilli par été et là niet je ne l'ai pas encore fait...je devais attendre cette belle recette hihi...et prime c'est encore meilleur réchauffé du bouilli autant en faire pour la semaine :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés