Charlotte glacée à la vanille et au chocolat


Le week-end dernier nous fêtions mon bo Harry pour ses 13 ans. Voici un bout de notre conversation en voiture le matin de son anniversaire..




~ Bon, je suis maintenant un ado !

*Tout à coup comme ça ce matin ?

~Ben oui, le monde dit que l'adolescence commence à 13 ans.

* Comme le monde dit aussi que les ados sont pas toujours fins, c'est à partir d'aujourd'hui que tu vas cesser d'être gentil ?

~ Je vais quand même attendre d'avoir reçu mes cadeaux avant..

:)

Je vous laisse avec la demande spécial de mon fils. Un dessert que j'ai déjà réalisé en 2010 mais tellement simple et tape à l'œil que je me devais d'accepter. Encore une fois j'ai réussi à impressionner 😇



Charlotte glacée à la vanille et au chocolat

Ce qu'il vous faut..

19 mini sandwichs à la crème glacée 
1½ tasse de crème 35%
1/2 tasse de sucre
* La prochaine fois un peu moins ) 
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 litre ( 4 tasses ) de crème glacée au chocolat, tempérée 30 minutes
* J'ai utilisé La crème glacée Coaticook  et double chocolat :)

Ce qu'il faut faire..

Tapisser le fond et la paroi intérieure d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.

Placer les sandwichs à la crème glacée à la verticale en les collant côte à côte sur les parois intérieures du moule. Déposer le reste des sandwichs au fond du moule en les taillant au besoin. Réserver au congélateur.

Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention de pics fermes.

Dans un autre bol, ramollir la crème glacée à la cuillère de bois. Incorporer la crème fouettée en mélangeant délicatement à la spatule jusqu'à ce que la préparation soit marbrée. Répartir dans le moule. 

Congeler environ 4 heures ou toute une nuit. Au moment de servir, démouler la charlotte et y répartir les biscuits.


Source : Ricardo  

 

Commentaires

  1. Franchement à lire la discussion, je ne pense pas que tu auras à t'inquiéter pour l'adolescence de ton beau Harry!!

    RépondreSupprimer
  2. Un merveilleux dessert! Cette charlotte est bien tentante.

    Joyeux Anniversaire à ton fils!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Le gâteau parfait pour fêter un anniversaire... Ah! l'adolescence, moi je les adore les ados... Ils trouvent le moyen de me faire rire pas mal tous les jours (bon, ils trouvent aussi le moyen de M'exaspérer, mais un rire, ça efface tout...)

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire (en retard!) à ton beau grand garçon, déjà 13 ans! Les années passent trop vite!!
    Et quel beau dessert préparé par sa maman d'amour en plus! hi,hi! :p

    RépondreSupprimer
  5. Ce message est pour l'ado "Harry"

    Bonne fête Harry! Bonne fête Harry! Bonne fête, bonne fête bonne fête Harry. Même ado tu peux rester gentil. Les filles vont plus t'apprécier si tu es gentil. Et comme je sais que tu es joli les filles de ton école doivent avoir les yeux croches lorsqu'elles te rencontrent.

    Bonne fête en retard
    Gr-maman Beauceronne XXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  6. Woups !! je voulais te souhaiter bonne fête que j'en ai oublié de dire que ta mère t'avais fait un beau gâteau. LOL!

    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
  7. Aww les ados hihi :P J'adore ta conversation!! Ton dessert itoo, ce que ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve très gentil ton bo Harry maintenant Ado, de t'avoir demandé de lui faire ce gâteau + + + full facile à faire. Heummm... C'est ce que tu dis, facile à faire? Moi, je l'ai jamais fait, pour le confirmer. Chose certaine, il est impressionnant ton gâteau aux Sawiches à la crème glacée de M. LeCouaticouque.

    RépondreSupprimer
  9. Il est trop adorable ton beau Harry et en espérant qu'il continuera de l'être même s'il est devenu officiellement un "ado",lol!!! J'aurais bien aimé avoir une belle part de ce gâteau, il semble vraiment trop bon, surtout avec des samouiches à la crème glacée...miam!!

    Bon vendredi xx

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont drôles ces ados!!Est-il moins gentil là? Hi!

    Bon vendredi ma Donalada:)

    RépondreSupprimer
  11. Il est trop drôle ton ado...et oui l'adolescence arrive avec le 13 selon la numération des nombres en anglais hihihi...heureusement que tu as de l'expérience avec tes grands, tu vas savoir le prendre du bon côté :)

    RépondreSupprimer
  12. Salut

    Je crois que ton gâteau commence à fondre il penche un peu de côté il va falloir que tu nous fasses une autre recette. LOL! LOL!

    Bonne fin de semaine
    Gr-maman Beauceronne XXXXXXXXX

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés