Côtes levées rebelles


J'aime bien le mot rebelle. Pourtant ça me ressemble si peu..

N'ayez crainte, vous n'avez pas la berlue la belle gang! Ce sont vraiment des côtelettes de porc sur l'image. Je vous explique très brièvement pour démontrer que ma folie est passagère.

J'ai vraiment cuisiné des côtes levées pour apporter en camping. Vous comprendrez qu'avec 4 hommes assis en rectangle autours de la table à pic-nique, il n'a pas resté grand chose de ce mets. Comme la marinade donne une bonne quantité, j'avais aussi laissé mariner 3 côtelettes de porc. Voilà ce que j'ai réussi à prendre en photo.




J'ai piqué la recette chez ma Soeurette de Blog
Isabelle du Palais Gourmand que je vais avoir la chance de rencontrer pour la troisième fois samedi prochain 💖 Au départ c'est la jolie M'Dame Anne qui l'avait partagée. Merci les filles XX


Côtes levées rebelles

2 à 3 grosses sections de côtes levées de porc

Ce qu'il vous faut pour la marinade..

1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de vinaigre blanc
1/4 tasse de jus de citron
1/4 tasse de sauce Worcestershire
2 c. à thé de sel
2 c. à thé de moutarde sèche
1+1/2 tasse d'eau
1 tasse de mélasse
1 tasse de ketchup
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de bière

Ce qu'il faut faire..

Retirer la membrane au dos des sections. Mettre de l'eau dans une grande marmite, ajouter du concentré de bœuf, et faire pocher les côtes une heure, immergées dans le liquide. Retirer et égoutter les côtes. 

Mélanger tous les ingrédients et y faire mariner les côtes au moins 4 heures ou jusqu'à 24 heures, elles ne seront que plus tendres.

Ce qu'il vous faut pour la sauce BBQ..

2 c. à table de cassonade
2 c. à table de vinaigre blanc
2 c. à table de jus de citron
2 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de moutarde sèche
3/4 de tasse d'eau
1/2 tasse de mélasse
1/2 tasse de ketchup
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de bière
1 c. à thé de sambal oelek

Ce qu'il vous faire..

Mélanger les ingrédients de la sauce et mettre dans une casserole, faire épaissir sur le feu. Retirer les côtes levées de la marinade, chauffer le BBQ , badigeonner généreusement de sauce et faire cuire à puissance moyenne, longtemps si vous voulez qu'elles se détachent de l'os, ajouter de la sauce souvent, et les retourner régulièrement.

Source : Barbecue Burner  

Commentaires

  1. Aww ces hommes fous de la viande ;) Je comprends ça, c'est pareil ici :P Cette marinade me tente en titi tellement qu'elle a l'air bonne :)

    RépondreSupprimer
  2. Nonosse ou côtelettes, c'est tout aussi bon et je suis bien contente que vous ayez aimé. Bien hâte de te revoir la semaine prochaine également. xx

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Ma belle rebelle!! Sûrement qu'avec des côtelettes ça l'air super bon, je l'ai testé avec des côtes levées, c'était délicieux!!

    RépondreSupprimer
  4. Une chance que tu as expliqué j'aurais été obligé de faire changer mes lunettes!! Ça a l'air bien bon en tout cas avec des côtelettes.

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha! Des côtes de porc qui disparaissent comme par magie, c'est bon signe!

    RépondreSupprimer
  6. Ces côtelettes rebelles ont l'air extra!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ouff... Fais-moi pas des peurs de même ma tite voizzzine. Je pensais que c'était ma vue qui faisait défaut.
    Tu as eu une idée de génie de transformer la recette. Les hommes sont trop gourmands. Il ne reste jamais rien pour nous, les femmes. C'est trop pas juste.

    RépondreSupprimer
  8. ahahah moi aussi j'ai fait cette belle recette cet été et pas eu le temps de prendre en photo...faut dire que les arômes nous avaient ensorsolées :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés