Cuisses de poulet délices

Ici la tite "kecuisse" n'est pas très populaire auprès de mon bo Séraphin. Il préfère de loin la belle grosse "pouétrine".

De plus il n'aime pas la viande sucrée (sauf les nonos) et ni le riz ( mis à part le riz chinois ). Comme vous pouvez le constater en regardant l'image et en lisant les ingrédients, cette recette n'était vraiment pas pour lui ce soir là!! Pôvre homme 🤷‍♀️  Ben non la gang  n'ayez crainte, j'ai quand même servi à Messieurs un gros steak avec une belle pomme de terre au four 😇




Cuisses de poulet délice

Ce qu'il vous faut..

4 à 6 cuisses de poulet
1 oignon haché fin
1 à 2 gousses d'ail émincés
1/4 tasse de piment vert haché fin
1/4 de céleri haché fin
1/4 tasse de ketchup 
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de mélasse
1/4 tasse d'eau
1 c. thé moutarde sèche
2 c. soupe sauce soya

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °c.

Déposer les cuisses de poulet dans un moule rectangulaire.

Mélanger tous les ingrédients et verser sur les cuisses de poulet.

Cuire entre 1 heure et 1h30.


** Note du chef Donalda : J'ai enlevé la peau de mon poulet. J'ai omis le piment et le céleri.


Source : Jacynet sur Recette du Québec

Commentaires

  1. Bin moi j'préfère la cuisse, bin meilleure et moins sec. Je prend note de cette belle recette, ça semble délicieux!!

    Bon vendredi chère Donalda xx

    RépondreSupprimer
  2. Aww les hommes je te dis!! Pas commode ça!! Mon homme lui, les potages ou soupes, il n'aime pas vraiment. Il dit que ce sont des entrées et pas des repas. Qu'il lui faut de la viande bla bla bla. Je te comprends Donalda, je te comprends ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien il est gâté ton homme! Je préfère les cuisses (plus moelleuse) au filet et adore le riz.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Moi je préfère les poitrines aussi, mais j'adore la viande et le riz sucré! Je pourrais donc très bien faire cette recette avec des poitrines :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est la cuisse c'est hors de tout doute! Et j'adore ta recette, j'en fait une semblable!

    RépondreSupprimer
  6. Elle me plaît à moi cette belle recette! Tu dois être contente que ton jeune homme ne soit pas aussi difficile que son père;) Des cuisses de poulet, c'est toujours un hit ici!

    RépondreSupprimer
  7. Tous les mêmes, des affamés de chair tendre hihihi mais on les aime nos hommes (enfin mon homme, oula je m'égare..). En tout cas moi j'adore les cuisses de poulet et je croquerai bien dans celle la ;)
    Merci du partage et bonne soirée
    Samia

    RépondreSupprimer
  8. La fois que j'ai fait cette recette, ils ont tous adoré à la maison!! D'ailleurs,je crois que je l'ai fait deux fois!

    RépondreSupprimer
  9. Je note j'ai des petites cuisses qui dorment au congélo ;)), avec fiston qui est plus difficile il m'arrive moi aussi d'avoir deux menus...ils ne savent pas se qu'ils manquent ahahah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés