Abracadabra !!


Ce n'est pas un secret, tout l'monde sait que Donalda se transforme en Mom Potter à l'automne et comme la saison est lancée je vous 
laisse imaginer la suite..






Voici ce qui a sorti de ma belle marmite. Un excellent potage aux belles couleurs automnales. Moi je vous laisse en vous souhaitant un bo dimanche car je dois aller dépoussiérer ma collection de balais;)


Potage aux carottes et aux poivrons

Ce qu'il vous faut..

1 gros poivron rouge
1 gros poivron jaune
3 carottes moyennes
1oignon jaune
1 litre de bouillon de volaille
1 petite noix de beurre
Sel~poivre
Facultatif : crème fraîche.


Ce qu'il faut faire..
 

Coupez en deux les poivrons, épépinez les, coupez les en dés.
 

Épluchez les carottes, coupez les en rondelles.

Épluchez l'oignon et coupez le en lamelles.
 

Faites chauffer le beurre; ajoutez l'oignon, faites le revenir doucement; ajoutez les poivrons et les carottes; tournez 2/3 minutes.
 

Ajoutez le bouillon de volaille, salez et poivrez.
 

Portez à ébullition puis laissez cuire à feu moyen pendant 20/25 minutes.
 

Mixez finement; ajoutez éventuellement une cuillère de crème fraîche dans chaque assiette.
 

Source : Marmiton ~nancy



Commentaires

  1. Je n'ai jamais mangé de potage aux poivrons/carottes, ça me semble une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Mom Potter nous concocte de beaux potages dans sa marmitte et il sent vraiment très bon... Chez moi je suis la sorcière, donc avec un petit tour de passe-passe ta Laïse à le pouvoir de détecter les bonnes odeurs qui viennent de l'autre bout de la vallée, ;).

    RépondreSupprimer
  3. Un régal!

    Bises et bon dimanche.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo est tellement belle que je me tirerais sur le bol instantanément!!! J'adore les saveurs de ce potage et je vais tester! À plus ma belle! xx

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est! Le sort à bien fonctionné! Je suis envoutée! *Zombie* Je-Dois-M-A-N-G-E-R-Cette-Soupe!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens Mme Potter arrive betôt!

    Un bon potage que je sens d'ici!!!

    Bon dimanche soir ma Donalda,,,euh,,,Mme Potter!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle association de saveurs dans ce potage, il a l'air bien bon!

    RépondreSupprimer
  8. Ouhhh Mme Potter nous a préparé un potage au sang de gnome!! Ça aurait l'air que c'est bien bon pour entretenir nos belles verrues sur le nez, je vais essayer voir si c'est vrai. Tsé il faut pas toujours croire tout ce qu'on dis dans la Gazette du sorcier.

    RépondreSupprimer
  9. Tout en couleur comme résister... miam

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment tentant ce potage!! Et tes photos sont très appétissantes!! Ici aussi on commence à entrer dans un mode plus automnal.

    RépondreSupprimer
  11. Très joli ton potage orange mais là, fais attention à ta tite voizzzine. Tu sais que je suis peureuse. Fais moi pas trop peur avec tes décos de l'halloween.

    Blanc-manger peureuse dans le noir.

    RépondreSupprimer
  12. Très intéressant ce beau potage, ce sera à tester avec plaisir!!

    RépondreSupprimer
  13. Une belle recette au couleur orangé.... elle a l air super bonne ma belle chechoune...

    Merci

    Chantal
    xxx

    P.S. Je t ai écris sur ton adresse, tu iras voir

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, une p'tite journée de congé, je peut respirer un peu et prendre un peu de temps pour blogger. je sais, je n'écrit pas souvent mais shit de shit je travaille trop. Anyway, une bonne tite soupe comme ça, ca fait toujours du bien.

    Tourlou et bonne journée cocotte

    Gigi xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés