dimanche 15 avril 2012

Radoter..

Synonyme : dérailler, déraisonner, divaguer, rabâcher, répéter, ressasser, se répéter, seriner.





Je sais, je sais j'ai déjà présenté cette recette de pâté au saumon et tout l'monde l'a certainement déjà cuisiné un jour ou l'autre. Je ne radote pas tant que ça, je voulais vous présenter la nouvelle sauce aux oeufs que j'ai testé dernièrement.

Lorsque j'habitais avec ma mère,le pâté au saumon était toujours servi avec de la sauce aux oeufs.La tradition s'est déplacé jusque chez moi car ici aussi ça prend cette sauce blanche pour faire plaisir à nos papilles.


Bon, je vais arrêter avant de commencer à radoter.. Ceci étant dit; Bo dimanche la belle Gang XX


Pâté au saumon sans croûte

Ce qu'il vous faut..

3 tasses (750 ml) pommes de terre, en purée*J'ajoute des carottes à ma purée:)
1/2 tasse (125 ml) fromage cheddar, râpé

1/2 tasse (125 ml) mayonnaise
1/4 tasse (65 ml) échalotes, hachées
1 oeuf, battu
2 conserves (7 1/2 oz; 213 g) de saumon


Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 400°f (200°c).
Cuire les pommes de terre, puis les piler.
Ajouter les autres ingrédients et mélanger(Ne pas oublier d'égoutter le saumon avant).
Déposer dans une assiette à tarte et cuire à 400°F (200°C) pendant 35 à 45 minutes, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.

 

* La recette donne quand même une bonne quantité de sauce. Servir le surplus sur un vol~au~vent menoum!!

Sauce aux oeufs

Ce qu'il vous faut..

125 ml (1/2 tasse) de crème 35 %
3 jaunes d'oeufs
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
45 ml (3 c. à soupe) de farine
* J'ai ajouté un petit oignon,haché finement:)
500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet
4 oeufs durs, hachés grossièrement
* Oeufs tranchés pour moi:)
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger la crème et les jaunes d'oeufs. Réserver.

Dans une casserole, fondre le beurre. *Faire cuire les oignons quelques minutes. Ajouter la farine et bien mélanger.

Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant à laide d'un fouet. Laisser mijoter environ 5 minutes.

Retirer la casserole du feu. Verser graduellement le mélange de jaunes d'oeufs en fouettant constamment. Réchauffer en remuant jusqu'à épaississement sans porter à ébullition.

Ajouter les oeufs cuits. Rectifier l'assaisonnement.







Source pour le pâté : Marlene sur Recette du Québec ~nancy
Source pour la sauce : Ricardo ~nancy


9 commentaires:

  1. Tu me donnes faim!

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Je te jure je suis vraiment tentée et je ne suis pas une grande grande fan de pâté au saumon habituellement!

    RépondreSupprimer
  3. Vite, vite au début je pensais à un gâteau mais oups c'est du saumon. Même si j'suis pas fana, ça semble vraiment très bon et surtout avec la belle tite sauce. Bon dimanche ensoleillée xx

    RépondreSupprimer
  4. c'est donc ben drôle je cherche une recette de pâté au saumon sauce aux oeufs et j'écris sur google et la première recette qui apparaît est la tienne lolll

    Des vraies soeurs cosmiques rien de moins...on veut faire la même recette le même jour xx xx xx

    RépondreSupprimer
  5. il est vraiment bon ce pâté au saumon. C'est le préféré ici de ma famille.

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce pâté...et j'aime bien l'idée d'ajouter des carottes...je note...et pour la petite sauce au oeufs c'est un MUST ici aussi...ça ne serait pas pareil sans hihi

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en prépare jamais, ta recette me donne vraiment le goût d'essayer! Avec la tite sauce aux oeufs, mmm!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais vu de pâté au saumon servis avec une sauce aux oeufs, mais ça me semble une excellente idée! Même venant d'une radoteuse!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison de te répéter car je ne connaissais pas du tout le pâté de saumon, belle découverte pour moi qui adore ce poisson!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)