lundi 9 avril 2012

Fajitas maison:)

J'espère que vous avez passé une belle journée de Pâques hier. Ici il y avait de la bouffe à profusion avec la participation de ma tite maman et de mon bébé soeur. Malheureusement pas d'images de ce festin. Pour dire franchement, je n'y ai vraiment pas pensé.Trop occupé à rire et à jaser:)


Je vous présente aujourd'hui une recette vraiment gagnante dans ma chaumière. Peut~être un peu dégoulinant et salissant comme repas mais ça vaut vraiment le coup. J'aime beaucoup le fait que chacun peut y mettre sa touche personnelle.


Une autre belle recette du livre Rapido Presto de la charmante Geneviève O'Gleman. Elle est vraiment gentille. Elle a même prit le temps de m'écrire un mot l'autre jour lorsque j'ai publié sa recette de poulet Jerk. Je peux vous dire que je me sentais comme sur un nuage:)


Fajitas

Ce qu'il vous faut..

1 lb d'escalopes de veau ou de poulet,coupées en lanières
* Poulet pour moi:)
1 oignon rouge émincé
1 poivron rouge en juliennes
1 poivron jaune en juliennes
1 courgette verte (zucchini) en fines tranches
* Pas pour moi:)
1 tasse de salsa mexicaine
1/2 tasse de crème sure
1 tasse de fromage cheddar râpé
1 tomate fraîche en dés
8 petites tortillas
* 4 grandes pour moi:)

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle striée antiadhésive,griller les lanières de viande 3 minutes à feu vif, sans ajouter de matières grasse. Transvider dans un bol doublé de papier ressuis~tout et réserver.

Ajouter l'oignon à la poêle et cuire 5 minutes à feu moyen~vif. Ajouter les poivrons et les * courgettes et poursuivre la cuisson 5 minutes de plus. Ajouter la viande et la moitié de la salsa, mélanger et retirer du feu.

Chauffer les tortillas au four à micro~ondes.

Placer le reste de la salsa,la crème sure,le fromage et les tomates dans de petits bols au centre de la table. Ajouter la poêle de viande et de légumes sautés sur la table (utiliser un sous~plat;)

Servir les tortillas chaudes. Chacun garnit les tortillas à son goût. Plier les extrémité pour empêcher la garniture de s'échapper. Rouler et déguster !







Source : Geneviève O'Gleman du livre Recette Rapido Presto ~nancy

8 commentaires:

  1. Ici aussi nous aimons beaucoup les fajitas, c'est tellement bon. Puis, quand ça dégouline, c'est tellement meilleur, hein????

    RépondreSupprimer
  2. Pas grave pour le dégoulinage, on passe on carwash après..lol!! En tout cas ce sera une belle recette à faire, faire par mon homme quand il reviendra dans ma chaumière. Bon lundi ma belle amie xx

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et je trouve que tu as des recettes sublimes. Moi aussi, j'aime Geneviève O'Gleman!
    Tu peux visiter mon blog même s'il n'est pas uniquement de cuisine.
    Follanie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les fajitas! Plus il y a de dégoulinage, mieux c'est. ;-P

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Je suis déjà allée dans une première "date" et on avait mangé des fajitas...je te laisse deviner la suite, ça casse la glace assez vite!! ;-) C'est cool ça d'avoir un message de Geneviève O'Gleman, c'est gentil. Je note ta recette ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Si salissant mais tellement bon! J'ai été chercher mon frère à l'aéroport hier, il revenait du Mexique... il m'a fait bien saliver, entre autres par ses récits de fajitas et de tacos :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est encore meilleur quand ça dégouline finalement!!

    Belles photos qui me fait baver ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  8. Hum du mexicanos...... arriiiivaaaaa ;)))

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)