Filet de porc sauce à la dijonnaise

En voulez-vous une bonne facile ? Je vous propose de tester cette recette de filet de porc au plus vite. Dans la revue Coup de Pouce du mois de septembre, il y a 20 idées repas pour les soirs de semaine. J'ai testé celle-ci la semaine dernière et ce fut un succès.

Je n'ai pas d'image de la sauce car j'ai photographié mon filet à la sortie du barbecue. Si vous êtes de type sauceux, je suggère de doubler la sauce.



Filet de porc sauce à la dijonnaise

Ce qu'il vous faut..

1/2 c. à table de grains de poivre noir
1/2 c. à table de graines de cumin
1 c. à thé de cassonade tassée
1/4 c. à thé de sel
1 lb de filets de porc
1 c. à table d'huile d'olive
1/4 table de crème à cuisson à 15%
3 c. à table de bouillon de poulet
1 c. à thé de moutarde de Dijon

Ce qu'il faut faire..

Moudre finement le poivre et le cumin. Ajouter la cassonade et le sel et mélanger. Frotter les filets de porc du mélange d'épices en pressant pour bien le faire adhérer.

Dans un poêlon allant au four, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les filets de porc et les faire dorer de tous les côtés pendant 5 minutes. Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 400ºf pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit encore légèrement rosé à l'intérieur. Mettre les filets de porc sur une planche à découper, les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer, et laisser reposer pendant 5 minutes (réserver leur jus de cuisson).

Entre-temps, dans une casserole, à l'aide d'un fouet, mélanger la crème, le bouillon et la moutarde. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié. Ajouter le jus de cuisson réservé et mélanger. Couper les filets de porc en tranches et les napper de la sauce.




** Note du chef Donalda :  J'ai utilisé mon barbecue pour cuire mon filet de porc et j'ai simplement réchauffé dans la sauce.

Source : Coup de Pouce Septembre 2011 

Commentaires

  1. Yé salut Nancy!
    Tiens tiens elle est rendu quelle regarde les calories! :) Pffffff!
    Chu pas rendu là encore, mais peut-être que je devrais hihi!
    Ton filet de porc à l'air bon!
    Contente de ton retour ma tite comique!
    Bonne soirée! xx

    RépondreSupprimer
  2. **

    Coucou Josakri!!

    C'est parce que je veux garder mon corps de Déesse pour continuer à faire jalouser les femmes sur les terrains de camping mouhaha !!

    Contente de te croiser ma chère Copinaute. Bonne souèrée XX

    RépondreSupprimer
  3. Hummm, très appétissant ce rôti de porc fondant.
    Bisous
    *Dommage que tu sois si loin, en effet, je partagerais volontiers..!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la belle cuisson..... tout tendre et rosé comme on l'aime ici..... mioum tu dis?? ;))

    RépondreSupprimer
  5. C'est que tu as réussi ta cuisson comme une chef que ton beau filet de porc se défaisait à la fourchette. Il a l'air tellement bon...

    RépondreSupprimer
  6. Hi! Si la portion est grosse comme rien, il va falloir que j'en prenne une 2°, ça va me faire 430 calories, ouf je ne rentrerai plus dans mes shorts!!

    La trotte est finie là? Tu es rentrées pour de bon?
    Tu commences à nous manquer ma Donalda!!
    Je la prends quand même ta belle tite recette de filet, ça trop l'air bon!!

    RépondreSupprimer
  7. ÔOOO.... Je me demandais bien ce que tu cuisais sur le BBQ qui sentait bon de même.
    Même pas besoin de couteau? Ça tombe pile. Les miens sont tous au lave-vaisselle...hihi!!!

    Bonne soirée ma belle tite voizzzzine.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que ce super filet de porc a l'air fameux. Je suis bien contente de te lire ma chère! Ça fait du bien:)

    RépondreSupprimer
  9. **

    Y'a ben du trafic le dimanche souère!! Je pensais que tout l'monde regardait le documentaire à Canal D sur le bar de danseurs le 281.. Faut croire qu'y juste moi qui regarde ça lol!!

    **

    Le terme est bon Andrée, fondant!! Merci de la belle vesite XX

    **

    Il était même plus que mioum ma belle Anne:)J'aime bien mon porc rosé moi aussi. Bonne soirée à toi !!

    **

    Merci Mélanie!! Je vais prendre ton bo compliment lol!!

    **

    Ouin, 1 lb de viande divisée en 4 c'est pt'être pas suffisant pour la p'tite Dame Esther la gourmande hein ?? J'avais pas pensé à ça lol!!

    Ben non, je trotte encore!! J'arrive justement d'un bo week~end au camping Island Pound avec la meson qui roule!!! Séraphin n'est pas encore prêt à la ranger hi!hi!!

    Je te manque pour de vrai?? C'est l'fun à lire ça en ce dimanche soir:) À bientôt xx

    **

    Tiens,tiens!! La tite comique de Voizine qui a oublié de partir son lave~vaisselle.. Je vais aller te porter une belle portion à 215 calories car M'Dame Esther a prit celle à 430.. Tu la connais comme elle est gourmande.. J'arrive dans pas long..

    **

    Merci ma belle Kim!! Tu es foule gentille!!!!!! Bonne fin de soirée XX

    **

    RépondreSupprimer
  10. Bien belle recette très chère dame, c est toujours bon un bon filet de porc....

    Bisoussss et bien contente d avoir de belles recettes hi hi hi....

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. **

    Hey!Hey!! Coucou ma belle Nouère!!

    Toujours au camping ma belle ?? Moi j'arrive d'un bo week~end au State avec la meson qui roule:)

    Une belle tite recette facile,quoi de mieux hein ??

    Bonne fin de soirée ma douce xx

    **

    RépondreSupprimer
  12. Un pur régal! J'adore le porc.

    Bises et bon lundi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  13. Tout qu'un beau retour ça...une belle recette de filet de porc, j'adore ça autant que les ti-nonosses!! Full calorie là-dedans...alors c'est parfait pour moi...hi!hi!hi!

    Bon lundi ma belle Mamie :-)xx

    RépondreSupprimer
  14. Salut ma cocotte

    Tiens tiens finalement je crois que tu commences à aimer cela la meson qui roule. Tu ne dois pas regretter la vente du ti-chalet.

    Ta p'tite recette a l'air très bonne. Mais moi je n'aime pas vraiment le goût du cumin.

    Oups j'oubliais tu n'étais pas seul à écouter la TV pour le 281. Faut croire qu'on avait pas grand chose à faire. Où qu'on voulait vouère quec chose! lol!lol!

    Bisous Bonne semaine
    La p'tite Beauceronne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés