Muffins aux petits fruits


Aujourd'hui je suis un tantinet nostalgique. Déjà le retour à l'école demain pour mon bo Harry. Dernière année du primaire. Le temps passe trop, trop vite..




Comme mon fils n'aime pas beaucoup la nourriture de la cafétéria, j'ai commencé mes réserves pour la boîte à lunch. Voici donc de délicieux muffins aux fruits. J'ai doublé la recette. J'ai réalisé 12 muffins avec framboises, fraises et bleuets. L'autre douzaine j'ai seulement utilisé des bleuets.

Je vous souhaite un excellent mardi, moi je vais terminer le gâteau de fête à mon bo Séraphin :)


M
uffins aux petits fruits 

Ce qu'il vous faut.. 

1½ tasses de farine tout usage 
1/2 tasse de farine de blé 
1/4 c. à thé de sel 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
1 c. à table de poudre à pâte 
1 gros œuf 
2/3 tasse de sucre 
* Un peu moins de sucre pour moi 
1/2 tasse d'huile 
1/2 à 1 c. à thé d'essence d'amande (au goût) 
1 tasse de crème sure légère 
* Yogourt à la vanille pour moi 
1 tasse de bleuets frais 
1/2 tasse de framboises fraîches 
* Moins de bleuets, j'ai ajouté des fraises




Ce qu'il faut faire.. 

Préchauffer le four à 400°f. 

Dans un bol moyen, mélanger ensemble les farines, le sel, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Réserver. 

Dans un grand bol, battre l'œuf à la fourchette, ajouter le sucre, l'huile, l'essence d'amande et mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène. 

À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs au mélange en alternant avec la crème sure.* Yogourt:) 

Ajouter délicatement les fruits. Déposer la préparation dans des moules à muffins graissés et cuire de 18 à 20 minutes.





Commentaires

  1. Ah! La maujus de routine...on ne peut pas toujours se promener en meson, lol!!

    J'aime bien ta photo avec le rouge qui déborde...

    Faut en profiter, les petits fruits frais achèvent!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quels beaux muffins..... ils ont l'air délicieux....
    Hé oui, retour des profs demain... les élèves c'est mardi prochain nous...... ça va être difficile de mettre le cadran ce soir... mais bon, faut avancer malgré tout ! ;))

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop beaux et très alléchants.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je déteste la rentrée... Ces muffins sont si alléchants.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. hummm justement ce que j'ai fait hier mais au banane et chocolat .....ha ! les restants de bananes loll dernière année du primaire woow tu n'as presque plus de bébé....ici le retour en classe et mardi prochain...tout passe trop trop tellement trop vite surtout l'été et les vacances :(

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ces muffins ont l'air parfaits pour la boîte à lunch... Ouais, le retour à l'école... Pour ma part c'est jeudi et je crois bien que mes élèves rentrent mercredi prochain... Bah, la routine c'est plate, mais ça nous fait apprécier quand il n'y en a pas:)

    RépondreSupprimer
  7. Cou cou chechoune, de bien beaux muffins.

    J imagine les yeux de ses copains lorsque fiston va sortir son beau muffin.... une chance que je ne suis pas à côté, je lui en volerais une bouchée ha ha ha...

    Bisousssssss

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fête Séraphin Bonne Fête Séraphin Bonne fête bonne fête bonne fête Séraphin!!!

    Il ne te reste plus qu'à lui chanter. Et lui donner un gros bec sonore. De ma part. Pas des silencieux comme toi tu lui donnes quand même!

    Tes muffins sont vraiment appétissants moi je suis plus dans les courges c'est temps-ci. Je m'en congèle pour me faire des gâteaux et des muffins cette hiver.

    Bon début d'année à ton beau Harry j'espère qu'il aura le prof qu'il veut. Je lui souhaite.

    Bisous La P'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  9. MIAM!!! Pour moi ce sera seulement avec bleuets... Ouin c'est vrai que le temps passe vite, c'est fou. Par ici les jeunes commencent seulement le 31 août...

    Bonne soirée et merci pour ce beau partage xx

    RépondreSupprimer
  10. Il est pas mal chanceux ton beau Harry d'avoir des belles collations de même. Il va en faire des jaloux à la cafétéria.

    En tout cas il y a quelque chose de pas mal le fun à la rentrée... c'est qu'on va te lire pas mal plus souvent! :D

    RépondreSupprimer
  11. Je comprend pourquoi ton gars aime mieux les repas de maman avec ces beaux ti-muffins....miam!!

    Bonne fête à ton homme.

    Bisous ma belle chouette et passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou me revoilà! Pas beaucoup présente la nurse hein! C'est que j'ai tout plein de rendez-vous (la routine hôpital est recommencée pour moi aussi ainsi que pour Jérémy). en plus, les rénos de ma cuisine sont pour le 8 sept. Je dois courir le plombier, l'électricien etc... Tes muffins sont à se damner et d'ailleurs, j'en voudrais bien un! Je note ma belle amie virtuelle! Caro

    RépondreSupprimer
  13. Déjà le retour à l'école...j'ai pas vu passer l'été...hihihi...une bien belle gâterie pour la boite à lunch...moi aussi je vais devoir bientôt penser aux boîtes à lunch :)).

    Grosse étape moi moi cette année...ma grande au secondaire...ouillleee :))

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai le temps passe toujours trop vite surtout les mois d'été qui sont si beaux , tes muffins me plaisent beaucoup ils donnent très envie de les croquer à belles dents !
    Bonne fin de semaine et bonne rentrée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  15. Miam !
    Pour nous aussi c'est la rentrée aujourd'hui !
    Mes vacances commencent !
    Non mais je blague évidemment...Je dois me remettre dans les maudites boites a lunch !!!!

    Heureusement tu es la avec tes idées !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés