Muffins au goût de beignes

" Maman ? « Quoi mon grand ?

" Ça goûte comme les trous de beignes on dirait.. On peut pas dire que tu as raté tes muffins entoucas..

« Merci mon homme:)



Je suis totalement tombé sous le charme des ces muffins. Moi qui adore les beignes et la muscade j'ai été servi ! Je voulais refaire la recette, question d'avoir des réserves, mais j'ai trop peur d'aller fouiner au congèle à chaque soir 😈 






Muffins au goût de beignes

Ce qu'il vous faut..

1¾ tasse de farine 
1½ c. à thé de poudre à pâte 
1/2 c. à thé de sel 
1/2 c. à thé de muscade 
1/4 c. à thé de cannelle 
1/3 tasse d'huile 
3/4 tasse de sucre
* 1/2 tasse pour moi:) 
1 œuf 
3/4 tasse de lait 




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f. 

Dans un bol, mélanger le farine, la poudre à pâte, le sel, la muscade et la cannelle. 

Dans un autre bol, mélanger l'huile avec le sucre. Ajouter l'œuf et le lait, bien mélanger. 

Ajouter au mélange d'ingrédients secs et mélanger délicatement.  

Verser dans 12 moules à muffins graissés et cuire de 20 à 25 minutes.


** Note du chef Donalda : Pour le givrage, j'ai simplement badigeonné d'un soupçon de beurre fondu et j'ai saupoudré avec un mélange " Cinnamon sugar".

Source : Sylvie B sur Recettes du Québec 


Commentaires

  1. Ah la la! Vous me tentez les filles avec cette recette. J'ai bien envie de la faire, mais My god que ma pile de recettes à faire est épaisse. Je ne fournis plus:) En ce qui concerne le fait de faire des réserves, je suis bien d'accord avec toi, il vaut mieux ne pas tenter le YABLE!

    RépondreSupprimer
  2. Hé Nancy, une petite livraison à Québec un petit muffin pour moi! :)
    Juste un en échange d'un morceau de pain aux bananes!
    Tu me donne le goût d'essayer ces fameux muffins au goût de beignes lol!
    Beau dimanche Donalda! xx

    RépondreSupprimer
  3. Petite question : Je vois que tu utilises les moules en silicone. J'en ai acheté, mais mes muffins ne se décollent pas si facilement que ça. Est-ce que tu huiles les moules ? La grille du four est-elle en haut ou au centre ?

    Continue ton beau travail !

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux doughnut muffins!

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma Cocotte!

    Wow! j'ai le goût d'essayer ça moi. J'aime les beignes mais trop long à faire. lol!

    Bonne journée ensoleillée.

    La p'tite Beauceronne. XXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  6. **

    Hey!hey!! Coucou !! Je ne pensais pas qu'il y avait du trafic de même ce matin lol!!

    Je termine de peinturer mes fameuses moulures et je reviens vous répondre.. à tantôt XXXXXXXX

    **

    RépondreSupprimer
  7. Il y a belle lurette que j'ai pas refait cette recette mais sans la .....lol!

    Tes photos me font saliver comme toujours ce midi!!

    Bon dimanche ma belle Donalda!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma tite pitchounette d amourrrrrrrr,
    t as encore fait une bien belle recette et ces muffins me tentent depuis un certain temps...
    je vais les faire ... parole de la belle nouère hi hi hi.....
    Merci Nancy ....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. **

    Coucou Kim !! Moi j'ai arrêté de regarder ma pile,pas assez de repas dans une journée lol!! Moi et l'Yable on se connait bien:)

    **

    Oui je veux bien faire des échanges avec toi ma chère Josakri, je suis certaine de ne pas être perdante hi!hi!! Bo dimanche à toi aussi ma douce XX

    **

    Bonjour Perce~Neige:)

    Je dois avouer que je n'ai pas aimé mes moules du premier coup ! Oh que non!! J'ai même été plusieurs mois sans les utilisés. Après les avoir bien boudé, j'ai nettoyé avec de l'eau savoneuse tiède. Maintenant je fais cuire mes muffins sur une plaque à pizza (sans trous), je ne mets pas d'huile et je fais cuire sur la grille du milieu. Depuis ce temps, j'adore ces moules!!!!!!

    J'espère avoir bien répondu à tes questions ?? Merci pour ta belle visite qui fait très plaisir.Bon dimanche:)

    **

    À tester absolument ma tite Beauceronne en Or !! J'aime tellement ça des beignes mais je déteste les faire cuire!!!!!

    Ici il fait soleil et il floconne en même temps:) Bonne journée à toi aussi XX

    **

    Merci ma belle Rosa:) Bo dimanche soir à toi XX

    **

    Tu triches M'Dame Esther ! La ca..et la mus..sont essentielles lol!! Bo dimanche Miss canelle:)

    **

    Hey!Hey!! Ma belle Nouère d'Amourrr!!!!

    Go~go à tes muffins ma chère ! Ils sont trop,trop bons!!! Mais attention à tes tites fesses,le camping s'en vient. Faut garder les calories pour les tites frettes mouhaha!!!!!!!!

    Bonne journée Chantal. Gros,gros calins contre mon coeur XX

    **

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai en challenge pantalon alors pas sûr que c'est une bonne idée de faire ces beaux muffins là tu suite!! Je vais attendre d'être chez mes parents pour les faire comme ça j'en rapporte pas et il y a d'autres gloutons que moi pour les manger!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma charmante Nancy! Ils sont drôlement invitants ces muffins! Je vais attendre que mes deux grands reviennent de vacances avec leur père pour en faire sinon, Mr. Tomate va encore me dire que je cherche à la faire grossir lol!!! Bonne journée ma belle! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  12. Cette recette m'intrigue beaucoup, alors je n'aurais pas le choix de tester.

    Bon dimanche Donalda
    xx

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi cette recette m'intrique beaucoup, je l'ai vu passer sur plusieurs blogs, et je vais certainement les tester un de ces quatre. Comme plusieurs ici à ce que je vois, je dois faire attention à mes pantalons hihi! Mais sans cannelle, ni muscade pour moi non plus. On s'entendrait bien moi et Esther ;)

    RépondreSupprimer
  14. **

    Aie!Mélanie !! Un instant chère Miss challenge de pantalon!! Je viens d'aller fouiner chez toi et si c'est ça pour toi, je pense que tu désires sincèrement prendre un point plus grand !!

    **

    Chère tite nurse, je te conseille fortement d'attendre dans ce cas.. Moi qui habituellement ne fait que goûter, j'ai largemement outrpassé ma portion quotidienne recommandée lol!!

    P.s Mes brioches gonflent,bon signe non ?? Gros bizous XX

    **

    Vraiment pas le choix Soeurette ! C'est pas facile hein ?? lol!! Bo dimanche à toi XX

    **

    Au secours!!!!! Pas une autre anti~muscanelle !!!!!! Je blague Dominique mais je pense sincèrement que ceux qui trouve que ça goûte les beignes, c'est à cause de ces épices que l'on retrouve souvent dans les beignes:)

    Merci pour la belle vesite,moi j'attends la levée de mes brioches:)

    **

    RépondreSupprimer
  15. Je suis contente que cette recette vous ai plu! Ils sont tellement bons ces muffins. Moi, j'adore la cannelle est la muscade! Menoum!

    RépondreSupprimer
  16. **

    Méga point en commun ma chère Libellule:) Je capote juste à sentir la muscade et c'est peu dire lol!!

    Bonne soirée ma douce et merci du délicieux partage xx

    **

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nancy, je viens de découvrir ton blog ce matin. Wow, je l'ai mis tout de suite dans mes favori. JE vais dire comme les autres, une chance que mon voyage dans le sud est passé. JE vais revenir souvent je crois. Et si tu travaille cet après-midi, je vais peut etre te croiser. ;) Bonne journée!

    Chantal

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chantal:)

    On dirait qu'on se connait ?? Je suis curieuse de savoir qui tu es lol!! Je suis en congé aujourd'hui, je m'en vais gamaziner des bathing suites.. Oh misère de misère!!!!!!!!

    Au plaisir chère mystérieuse Chantal:)

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de mettre à jour mon blog avec ta recette... juste trop bon !
    C'est en pleins dans le mille ce type de muffins, j'adore le goût et avec un bon verre de lait... c'est exquis !

    merci, merci, merci !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Waouhhh, mais tu me gâtes aujourd'hui. Je vais être obligée de filer goûter car j'ai de plus en plus envie de p'tites douceurs à voir tes belles images...
    A très vite ma chère copinaute!

    RépondreSupprimer
  21. wowww merci pour cette belle recetteje vais surement la cuisiner.......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés