mardi 1 février 2011

Entre 2 coups de pinceaux..

Je prends une tite pause de peinture pour vous faire un tit coucou et avouer que tit mari et moi,avons quelques points en commun lorsqu'il s'agit de rénover ou de décorer..




Ici, surtout pas question d'installer les décorations de Noël lorsqu'il fait un redoux fin novembre mais plutôt lorsqu'il fait -20°, tempête et ou vents violents. Avec les z'années cela est devenu comme un running gag entre nous :

« On va attendre la Magie de Noël hein ??

" Pourquoi pas ?

Le pire dans tout ça ? Avec le temps, je trouve ça vraiment magique nos tits doigts gelés,nos tits nez qui coulent avant d'entrer et s'asseoir au bord du feu.. Mais chuttt ! Un secret entre nous les Girly's hein ? Faut pas que Séraphin pense que j'aime trop ça quand même.. J'ai ma dignité!!

Lorsqu'il est sujet de rénos, il y a un peu plus de heu.. disons : divergence d'opinions (poli comme terme non ? hi!hi!! ) Le pire ?

On décide d'un commun accord de peinturer, refaire les moulures et ce en hiver quand y fait frette,qu'on ne peut ouvrir les fenêtres et que le garage est pas chauffé !!!!!! Je pense qu'il n'y a pas juste Moé qui suis d'même dans cette famille non ?? lol!!

J'ai quand même eu (pris) le temps de cuisiner des tites cuisses de poulet. J'ai piqué cette très bonne recette chez ma belle Laïse en Or !! Merci encore à toi pour tout ma douce Josée xx

Et merci à vous car je manque de temps pour faire de la belle vesite dans vos chaleureuses chaumières..





Cuisses de poulet à la mexicaine


Ce qu'il vous faut..

6 cuisses de poulet entières
250 ml (1 tasse) ketchup
310 ml (1¼ tasse) eau
60 ml (1/4 tasse) sauce Worcestershire
1 pincée de poivre de Cayenne
15 ml (1 c. à soupe) cassonade
15 ml (1 c. à soupe) beurre
5 ml (1 c. à thé) sel
5 ml (1 c. à thé) sel de céleri
5 ml (1 c. à thé) poudre de Chili
30 ml (2 c. à soupe) jus de citron




Ce qu'il faut faire..
Préchauffez le four à (160°) 325° f.

Dans un plat allant au four, déposez les cuisses de poulet. Réservez.

Dans un bol, mélangez le reste des ingrédients.
Versez sur le poulet; à découvert, faites cuire au four 2 heures.

** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire les 30 premières minutes à couvert. J'ai arrosé à quelques reprises et terminé à broil qq menutes. Par contre la prochaine fois, je vais retirer la peau:)






Source : "Qu'est-ce qu'on mange??" (volume 2 ) ~nancy



1 commentaire:

  1. En tout cas, une recette faite par la jolie demoiselle au gilet blanc... y a aucun problème pour moiiii, je prends cette belle recette et la cuisinière aussi...... faut rester humble comme dirait ma belle amie Nancy....

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)