mardi 8 février 2011

J'ai pas tout perdu..

 
Même si mon équipe du Super Bowl m'a fait perdre ma gageure dimanche soir, j'ai le sentiment d'avoir quand même gagné.. Du moins la panse de mes 4 gars !






Je ne peux même pas dire en combien d'essais mon repas a disparu mais je sais que c'est moi qui a eu le plus bo touché de la soirée avec une vraie bouffe Coupable mais.. légal !! J'adorrre ce genre de soirée de gars. Je dois avoir quelques hormones mâles en moi parce je mange des ailes de poulet, des rondelles d'oignons,des burgers cochons et je bois aussi du hublon:)

J'ai déniché cette délicieuse recette chez ma tite Nurse Adorée, la charmante Caroline. Merci à toi ma Copinaute d'avoir partager ma table. Par contre,il manquait ta présence et tes bo tits pains lol!!



Burgers de porc haché façon côtes levées sucrées

Ce qu'il vous faut..

50 g (1 lb 9 oz) de porc haché maigre
30 g (1/4 tasse) de chapelure
60 ml (1/4 tasse) de ketchup
3 c. à soupe de sauce teriyaki
3 c. à soupe de consommé de boeuf

* 2 pour moi:)
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de flocons d'oignons déshydratés
1 1/2 c. à thé d'épices pour bifteck
Sel et poivre du moulin, au goût
* Poivre seulement:0
3 grosses gousses d'ail, écrasées
6 petits pains empereur (Kaiser)
* Pain, pensez mince (Compliments:)
Beurre mou




  Ce qu'il faut faire..


Mettre la viande et la chapelure dans un bol.
Dans un autre bol, bien mélanger le ketchup, la sauce teriyaki, le consommé, le miel, la sauce Worcestershire, les oignons déshydratés, le Tabasco, les épices, le sel, le poivre et l'ail. verser sur la viande et bien amalgamer le tout avec les mains. Façonner 6 belles grosses galettes.
  



Préchauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Cuire les galettes de 5 à 7 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la chair ne soit plus rosée. Retirer du feu.

Préchauffer un grille-sandwiches. Badigeonner un côté des pains avec un peu de beurre. Déposer les galettes de viande dans les pains, côté beurré vers l'extérieur. Cuire dans le grille-sandwiches de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que les pains soient colorés. Servir immédiatement.


**Note du chef Donalda : J'ai ajouté de bo morceaux d'oignon. Personne n'a demandé de relish ou de moutarde;)








Source : Jean-François Plante/Plaisirs coupables ~nancy



18 commentaires:

  1. Des burgers bien parfaits ma chère miss Nancy!!! C'est vrai que c'est le fun des occasions comme ça, ça donne la chance de se bourrer la bédaine sans trop de remords ;)))

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je m'achète un grille-sandwich, ta recette est trop appétissante!

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'ai vu cette recette chez la belle tite nurse adorée, j'ai tout de suite pensé que cette recette était dans ta palette.
    Aye... Je devine maintenant les recettes que tu cuisines... Chu vraiment hot, hein?

    Heummmm.... Je vais te le dire pareil mais ris pas de moi.
    Pour le Super BOL, j'ai cuisiné des pilons de poulet. Est-ce que je le savais, moi, Blanc-manger, que ça prenait des Ailes, ou des Burgers façon côtes levées, absolument?

    Pffff... Gang de capricieux!

    RépondreSupprimer
  4. **

    On dirait que la belle Miss Kat comprend très,très vite mouhaha!!!! Merci à toi et bonne semaine XX

    **

    Pas besoin de grill~samouiche ma chère Beah,le secret est dans la boulette:)

    **

    Pfftt!! Trop fa~fa chère Voizine, je sais très bien que tu m'as aperçu avec une livre de porc haché et ensuite retourner au gamazin en chercher 9 oz parce que j'avais mal lu!! En plus je t'ai vu te bidonner !!

    Je dois avouer que j'avais le goût de t'en jaser pour tes pilons mais j'ai pas osé.. Moi si il y a de la bière, je mange les ailes,les pilons,les côtes,les nachos et termine avec le foie gros comme le ballon de football..

    **

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais aussi été conquise par ces succulents burgers!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Ça devait être drôle de te voir avec tes hommes pour le superbowl!! je pensais que c'était juste une affaire de gars...lol!

    Mes hamburgers je les mange toujours avec oignons frits!!!Maujus que les tiens me font saliver!!!

    Bonne soirée:))

    RépondreSupprimer
  7. Qu'ils ont l'air bon ces burgers! Je n'ai jamais réussi des oignons frits aussi beaux que les tiens, peut-être parce que je n'aime pas trop. Mais les tiens me font vraiment de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  8. On avait le même menu ce week-end, wow que c'était bon! Tout le monde à adoré ces burgers.

    Passe une belle soirée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  9. Des hormones mâles, mouhahaha,,, t es trop drôle ma belle amie. J ai tellement de fun juste à te lire, tu es trippante....

    Tes burgers doivent être très goûteux. Je vais les essayer sois certaine.

    Merci ma chechoune.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Wowww quelle belle recette a faire très bientôt.

    Je me demandais quelle est la sorte de sauce teriyaki que vous prenez(la marque)??

    Et quelle bo blog que vous avez je suis un fan fini :))

    Sophie

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair, ces burgers rassasient les hommes. Mon chum les a tellement aimé qu'il ne cesse de me le répéter (pour que j'en refasse:)

    RépondreSupprimer
  12. Dommage que je travaillais dimanche car je m'aurais bien faite un méchant snack...J'adore ton blog et j'adore ta façon de nous mettre en appétit.

    Continue ton beau travail!!!

    Mary

    RépondreSupprimer
  13. Ces burgers sont écoeurants!!! Dans le bon sens du terme évidemment. Je les ai fait aussi il y a quelque temps et ils sont fabuleux!!!
    Tes photos sont très appétissantes!!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma petite Nancy adorée! J'arrive tard ce soir, mais j'étais un peu occupée avec des histoires d'entrevue, je magazinage de livres de recettes (oui-oui! je n'en ai pas encore assez, ça ne rentre plus dans ma maison mais c'est pas grave; je vais devoir déménager! hihihi!)et d'épicerie! En gros tes burgers me donnent le goût de refaire la recette et un gros merci pour ton si charmant clin d'oeil! Bisous, Caro nurse 2

    RépondreSupprimer
  15. Avec des beaux oignons de même du arriverais même à me faire manger un burger de caca de chat... j'te l'jure! Mais là ce burger là est pas mal cochon et c'est certain que je sors le BBQ la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  16. La testostérone c'est pas juste une histoire de gars ça Madame hihihi...C'est écrit nulle part que le Superball est réserver juste aux gars...dans vie faut de faire du FUN...et je vois aussi que vous avez mangé à s'en lécher les doigts...Génial des réunion de famille comme ça :)))

    RépondreSupprimer
  17. J'aurais aimé être de la soirée. J'ai déjà une grosse bedaine avant de commencer les matchs alors en fin de repas, ça aurait été terrible! ;-)
    Belle journée à toi ma copinaute!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)