Macaroni chinois

Ici le macaroni est comme mon pâté chinois, ça goûte jamais la même affaire 🤷‍♀️ J'y vais avec la viande et les légumes que j'ai sous la main. Aujourd'hui je vous présente cette recette hyper simple.


 


Macaroni chinois

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de macaronis non cuits
1/4 tasse de bouillon de bœuf
1 petit oignon, haché finement
1 tasses de champignons coupés en tranches
1½ tasse de bœuf haché

Pour la sauce..

1/4 tasse de bouillon de bœuf
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
3 c. à soupe de sauce Worcestershire
1/4 tasse de sauce soya
Poivre du moulin
2 tasses de fromage cheddar râpé
Persil frais haché

Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à gril.

Cuire les macaronis selon les indications de fabricant, mais en substituant 1/4 tasse d'eau par du bouillon de bœuf. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, dans un poêlon, faire revenir l'oignon, les champignons, le céleri et le bœuf haché jusqu'à ce que la viande soit soit brune. Déposer dans un plat allant au four et ajouter les macaronis. Mélanger.

Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant le bouillon de bœuf, la moutarde de Dijon, la sauce Worcestershire et la sauce soya. Bien mélanger. Arroser les pâtes de sauce et mélanger de nouveau.

Couvrir de fromage et de persil et gratiner au four pendant environ 5 minutes. Laisser reposer deux minutes et servir.


Note du chef Donalda : J'ai ajouté 1 branche de céleri, haché finement et j'ai omis le fromage. 


Source : Rita L. Mes nouvelles recettes 

Commentaires

Articles les plus consultés