Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat

Quoi de plus simple et rapide que des muffins afin de satisfaire la dent sucrée. Je vous présente mes petits derniers qui ont connu beaucoup de succès. 






Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat

Ce qu'il vous faut..

3 bananes mûres (environ 1 1/3 tasse )
2œufs
1/2 tasse d'huile végétale
1 c. à thé de vanille
1 tasse de sucre granulé
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de pépites de chocolat




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f . 

Déposer un moule de papier dans chacun des 12 moules à muffins; laisser de côté.

Dans un grand bol, écraser les bananes, puis incorporer les œufs, l’huile et la vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. 

Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et le sel et mélanger le tout. Incorporer les pépites de chocolat.

Verser à la cuillère dans les moules de papier. 

Cuire jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre, soit de 30 à 35 minutes environ. 

Laisser refroidir dans les moules, sur une grille, pendant 10 minutes, avant de démouler les muffins. 

Laisser refroidir complètement, puis conserver dans des contenants hermétiques jusqu’à 2 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 1 mois au congélateur.


** Note du chef Donalda : J'avais seulement 1 grosse banane. J'ai diminué le sucre à 1/2 tasse par contre j'ai passé 12 dattes hachées ;)
J'ai obtenu 11 muffins.


Source : Les oeufs, j'craque pour toi mon coco



Commentaires

Articles les plus consultés