Parmentier de saucisses


Voici un sympathique petit plat de semaine. Je n'avais malheureusement pas de chou mais la prochaine fois je vais m'arranger pour avoir du chou chinois. La purée de pomme de terre est excellente 😋





 
Parmentier de saucisses

Ce qu'il vous faut pour la purée de pommes de terre..

1 litre (4 tasses) de pommes de terre jaunes pelées et coupées en cubes
1/4 de tasse de beurre
1/2 tasse de lait
1 œuf, légèrement battu
2 tasses de fromage cheddar fort râpé (environ 200 g)
Sel et poivre

Pour la garniture..

675 g (1 ½ lb) de chair de saucisses de Toulouse (5 à 6 saucisses)
3 c. à soupe de beurre
2 oignons, émincés
227 g (8 oz) de champignons blancs, coupés en quartiers
2 tasses de chou vert émincé, bien tassé
2 gousses d’ail, hachées finement
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de petits pois surgelés

Ce qu'il faut faire pour la purée de pommes de terre..

Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Égoutter. 

Réduire en purée avec le beurre. Ajouter le lait, l’œuf et mélanger jusqu’à ce que le tout soit lisse. Saler et poivrer. Ajouter la moitié du fromage. Réserver.

Et pour la garniture..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350° f.

Dans une poêle antiadhésive, dorer la chair de saucisses dans 2 c. à soupe de beurre en la défaisant en morceaux. 

Déposer dans un plat de cuisson rectangulaire de 28 x 20 cm (11 x 8 po) ou un plat à lasagne. Réserver.

Dans la même poêle, dorer les oignons et les champignons dans le reste du beurre (1 c. à soupe ). Saler et poivrer. 

Ajouter le chou, l’ail et attendrir 2 minutes. Déglacer avec le bouillon. Ajouter les petits pois. Déposer sur la chair de saucisse et presser légèrement.

Répartir la purée de pommes de terre sur les légumes. Saupoudrer du reste de fromage. 

Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que le parmentier soit légèrement doré. Laisser tiédir 10 minutes avant de servir.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la saucisse Italienne douce. Comme je n'avais pas suffisamment de chair à saucisses, j'ai complété avec " la chose " ( bœuf haché 😈
P.S. Je vous suggère un bouillon de poulet réduit en sodium.

Source : Ricardo

Commentaires

Articles les plus consultés