Chaudrée de maïs au bacon


J'ai toujours adoré le blé d'inde. Après avoir croqué directement sur plusieurs épis avec du bon beurre froid et du sel, j'aime beaucoup cuisiner les surplus ( si surplus il y a, bien entendu 🌽🌽

En fin de semaine j'ai été gâtée, j'avais une douzaine et demi de maïs qui n'ont pas trouvé preneur. Alors voici ce qui est arrivé avec quelques espèces 😋







Chaudrée de maïs au bacon

Ce qu'il vous faut..
 
6 tranches de bacon, hachées
1 poireau, partie blanche seulement, hachée finement
1 pomme de terre Russet, hachée finement
2 tasses de maïs en grains surgelé ou en conserve
1½ tasse de bouillon de poulet
1½ tasse de lait
1 boîte de maïs en crème
1 branche de thym frais, ou 1/2 c. à thé de thym séché
1 feuille de laurier
Poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, sur feu moyen, cuire le bacon 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer le gras de la casserole, sauf 1 c. à soupe. Y faire revenir le poireau 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Ajouter la pomme de terre, le maïs en grains, le bouillon de poulet, le lait, le maïs en crème, le thym et la feuille de laurier et amener à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter à découvert en remuant de temps à autre 20 minutes, ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre. Retirer la branche de thym et la feuille de laurier. Poivrer.


** Note du chef Donalda : Je n'avais pas de poireau alors j'ai utilisé un petit oignon. J'ai ajouté une petite carotte et une branche de céleri ( en petits dés ). J'ai augmenté un peu la quantité de bouillon de poulet. Proposée pour 4 portions.

Source : Châtelaine

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés