Pain aux bananes et chocolat super moelleux


Cette semaine au camping, j'ai eu une grande discussion 😇 avec une jeune fille de 6 ans au sujet des bananes nouères. Elle ne pouvait concevoir qu'on pouvait faire un pain avec des bananes " lettes ". 
Il ne m'en fallait pas plus pour lui en apporter quelques tranches le lendemain.

Alors voici mon dernier pain aux bananes " nouères lettes " 😈







Pain aux bananes et chocolat super moelleux

Ce qu'il vous faut..

4 bananes écrasées à la fourchette
1½ tasse de farine de blé
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de brisures de chocolat
1/2 tasse de lait
1/4 tasse de flocons d’avoine
1/4 tasse de compote de pommes non-sucrée
1/4 tasse d' huile de canola
1 œuf battu
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c, à thé de poudre à pâte
1 c. à soupe d' essence de vanille




 

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Tapisser un moule à pain d'un papier parchemin.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs (farine, avoine, bicarbonate, poudre à pâte).

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides (lait, œuf, compote, bananes, vanille, huile et cassonade).

Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et bien mélanger. Ajouter les brisures de chocolat puis mélanger de nouveau.

Cuire au four entre 45 à 60 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent piqué au milieu du pain en sort propre.

Laisser reposer et couper en tranches.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine blanche et des morceaux de chocolat Baker's mi-sucré. J'ai ajouté une poignée de noix de Grenoble et j'ai dû allongé le temps de cuisson.




Commentaires

Articles les plus consultés