Biscuits à l'avoine bien garnis


À la vitesse que mes biscuits disparaissent, ce sera définitivement une recette à refaire. Heureusement que j'en ai fait congeler quelques-uns car il n'y aurait pas de photo 😈




 

Biscuits à l'avoine bien garnis

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de beurre, ramolli
1 tasse de cassonade tassée
1 tasse de sucre
2 œufs
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
3 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
1/2 tasse de pépites de chocolat
1 tasse de raisins secs
1/2 tasse de pacanes hachées

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f. 

Graisser des tôles à biscuits.

Dans un grand bol, battre le beurre avec la cassonade et le sucre, jusqu’à onctuosité. Incorporer les œufs et la vanille. 

Dans un autre bol, combiner la farine, le bicarbonate de soude et le sel; incorporer au mélange. Ajouter finalement les flocons d’avoine, puis les pépites de chocolat, les raisins et les pacanes. Déposer la pâte par cuillérées sur les tôles.

Cuire au four 8-10 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant de transférer sur une grille pour refroidissement complet.


** Note du chef Donalda : Comme je me suis rendu compte à la dernière minute que je n'avais plus d'œufs, j'ai remplacé par une petite banane nouère. J'ai mis 1/2 tasse de raisins secs et 1/2 tasse de canneberges séchées. J'ai utilisé du chocolat mi-sucré Baker's. J'ai obtenu 24 gros biscuits que j'ai fait cuire une douzaine de minutes ( je pense que la banane a fait prolonger le temps de cuisson ;)

Commentaires

Articles les plus consultés